"Spécial SFL - Yannis ALOIZOS (Mambo Sieben) : "Notre image est positive..."


Publié le Mercredi 12 Octobre 2016 à 06:59


Dernière équipe désignée en juin dernier, la Mamo Sieben Corporation a été l'invité surprise de la Super Five Ligue, celui qu'on attendait pas forcément. Entretien avec Yannis Aloizos, le co-fondateur de l'association...


La Mambo Sieben Corporation n'aura rien à perdre et tout à gagner dans la SFL...
La Mambo Sieben Corporation n'aura rien à perdre et tout à gagner dans la SFL...
Yannis, ton équipe de la Mambo Sieben d’Alfortville a finalement été retenue pour la première Super Five Ligue. On suppose que ça a été une petite surprise pour vous ?
Effectivement, comme tu le dis, ça a été une "petite" Surprise. Nous sommes présent depuis maintenant trois ans sur le circuit du Foot5 , en alternant bonnes ET contre performances sportives. Notre image, par contre, est positive et bénéfique pour ce petit monde qu'est le Foot5. Le fait que l'équipe est été retenue parmi les huit meilleures équipe de France est une récompense logique, due au fruit de notre travail sur ces dernières années.

Vous aviez pourtant maqué la finale du Convi’Five la saison dernière. Que s’était-il passé ?
Oui, nous avons malheureusement manqué ce rendez-vous. Il y a parfois dans une team une gestion de groupe à faire. Nous savions ce que l'on voulait le jour de la finale nord à Laval, mais pas ce que l'on pouvait physiquement. Diminué par la présence de seulement cinq joueurs, puis quatre après une blessure, la compétition s'est terminée en poule pour nous.

Présentes nous un peu la Mambo Sieben alfortville ?
Nous officions en tant qu'association sportive et la désignation exacte est plutôt "Mambo Sieben Corporation". Nous venons pour la plupart du Val de Marne (94), majoritairement d'Alfortville. L'équipe a été créée il y'a maintenant presque trois ans et tout a commencé par de simples matchs amicaux entre potes, à la cool. Puis on a fait quelques compétitions à droite à gauche. Puis, de de fil en aiguille, des joueurs de qualités nous ont rejoins et se sont greffés à l'effectif. Il ya aussi eu quelques départs mais l'important est d'avoir été en constante progression depuis le départ de l'aventure.

Yannis Lozos, capitaine de la Mambo Siben Corporation d'Alfortville...
Yannis Lozos, capitaine de la Mambo Siben Corporation d'Alfortville...

"Ca tombe bien, on aime bien danser !"

Dans ce concert relevé de la SFL, quels seront vos ambitions ?
Qui dit concert dit musique... Ca tombe bien, on aime bien danser (rires). Plus sérieusement, nos ambitions seront les mêmes que celles des autres équipes, à savoir finir le championnat en juin sans blesser et avec cette même force dont le groupe à fait preuve dernièrement. Bien sûr, nous viserons la meilleure place possible. Mais elle sera chère et tout se paye. Il va falloir passer les matchs les uns après les autres et il est difficile de faire des pronostics avant l'heure. Mais les moments clés devront être négociés avec précisions pour éviter de se faire piéger. C'est un ensemble de détails qui feront la différence.

Avec quels arguments ?
Nous n'aurons rien à perdre donc tout à gagner. Nous avons les armes offensives et un bloc défensif suffisamment costaud pour répondre présent Tout au long de la saison. Le risque, c'est l'excès de confiance, croire que c'est fini avant l'heure. Et puis, on ne le répétera jamais assez, notre plus grand adversaire, c'est nous mêmes !

Dans quel état d’esprit avant votre déplacement de Grenoble samedi ?
On a hâte de rencontrer Pierre-Adrien Taravel et son équipe performante de l'ECB Grenoble. En ce qui concerne la rencontre, nous sommes confiants et devrons mettre de la folie dans notre jeu. Ce premier match est déjà important pour la suite de la compétition. La seule chose qui comptera au final, ça sera la victoire. Il faut que l'on soit conscients qu'il faudra jouer notre meilleur football. Et pas seulement ce week-end à Grenoble. Finalementn, notre seule crainte... ç'est de manquer le train (rires).

Le mot de la fin pour toi…
Une boutique en ligne d'article de la MS verra le jour, la "Mambo Store" crée par l'agence événementielle AVS Prod Event d'Alexandre Franco. ET Comme chaque interview, je tiens à te remercié ton magazine 5foot5 et Jean-pierre Gruppi, l'organisateur de la SFL, qui permettez à la discipline d'évoluer à grand pas. Je salue aussi toutes les équipes qui se sont engégées dans la SL parce que croyez moi, c'est du boulot !

Recueillis par Denis Dupont

Yannis ALOIZOS
Né le 04/09/1983 à Charenton
Job : Astronaute
Parcours Foot : Mamno Siben Corporation for ever

EFFECTIF MAMBO SIEBEN CORPORATION
1 - Pedro ALVES (25 ans, goal)
2 - Helio GOMES (26 ans, défenseur)
3 - Steve BEAUVALET (22 ans, défenseur)
4 - Nito FURTADO (27 ans défenseur)
5 - Pascal MUDAY (38 ans, défenseur)
7 - Steve VETIER (26 ans, attaquant)
9 - Dardan HASSANI (26 ans, défenseur)
10 - Skender SICHAIB (23 ans, attaquant)
11 - Othman ZEKRAOUI (26 ans, attaquant)
19 - Yannis ALOIZOS ( 33 ans, attaquant, Capitain)
77 - Manu LUVUMBO (27 ans, goal)

"Spécial SFL - Yannis ALOIZOS (Mambo Sieben) : "Notre image est positive..."








module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut



module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile