Spécial SFL - Cédric BONNOT : "Nous serons les ambassadeurs de l'OM..."


Publié le Jeudi 13 Octobre 2016 à 09:48


La nouvelle est tombée la semaine dernière et à immédiatement fait le buzz la semaine dernière. FF Marseille est la deuxième structure de Foot5 Française a opérer un rapprochement avec un club pro, l'OM, après la Pemp Fobal Falily de Saint-Brieuc avec l'En Avant Guingamp...


Trois titres sont venus garnir le palmarès de FF Marseille en 2016, dont la Coupe de France...
Trois titres sont venus garnir le palmarès de FF Marseille en 2016, dont la Coupe de France...
Cédric, tu as annoncé cette semaine sur les réseaux sociaux un partenariat avec l’OM. En quoi consiste-t-il ?
Au complexe Monclub Fútbol de bouc bel air Romain Sombret accueille et organise depuis quatre ans une école de foot et des stages multisports sous licence OM. Je me suis dit que c'était l'occasion de se rapprocher de l'OM. Ce qui a été fait et validé par le club. Nous serons les ambassadeurs d'OM Ludiq Camp que nous représenterons en compétition.

Concrètement, que va vous « donner » l’OM ?
Une image, un standing, une nouvelle dimension et plein de nouvelles opportunités. Un support logistique avec son équipementier (actuellement Adidas) et un « Community Manager » qui a nous aider à mieux développer encore notre présence sur les réseaux sociaux. Toute l’équipe d'OM Ludiq Camp est derrière nous pour créer des synergies entre le club, les enfants et notre équipe.

Que devrez-vous lui fournir en échange ?
Un comportement irréprochable une image fidèle au club car nous serons un modèle pour les enfants que nous représenterons. Si en plus on a des résultats, tout le monde sera content. Et bien sûr, l’état d’esprit et l’image sont des éléments très importants pour l’OM.

"On n'en serait pas arrivé la sans Pierfrancesco Iazeola et Futbol Futbol..."

Allez vous garder le nom de FF Marseille ou devenir OM Foot5 ou autre chose ?
Non, nous sommes désormais OMLC (pour OM Ludiq Camp). Ce projet ne date pas d'hier. Nous sommes dessus depuis un bon moment avec Romain Sombret et nous avons profité du tournoi à Rome pour rencontrer Pierfrancesco Iazeola, notre principal partenaire, pour lui expliquer que dans la structure FF Marseille, nous arrivions à saturation. J’en profite pour le remercier. Sans lui nous n’en serions pas arrivés la. Mais nous étions bridés, avec des moyens et ambitions limitées. Nous ne pouvions plus atteindre nos objectifs et cela passait irrémédiablement par un changement de structure.

En quoi ce partenariat va-t-il vous aider à vous développer ?
Les perspectives et le champ d'action ne sont plus du tout les mêmes. Il y a énormément d'idées et de projets en cours. Il y aura des passerelles mais on n'en dira pas plus pour l'instant. Nous représentons une entité forte qui fédère les gens en France et dans le monde entier. Avoir la possibilité d'avoir le logo OM sur notre maillot est une fierté une belle récompense. Aussi un gage de sérieux de solidité de structuration, ainsi que un atout indéniable pour de futur partenaires. Mais c'est aussi une grande responsabilité aussi en terme d'image.

A plus long terme, penses tu qu’un jour le professionalisme soit possible dans le Foot5 ?
Il est clair qu'il faut être bien structuré et organisé pour bien figurer dans les différentes compétitions. Il faut aussi rassembler les joueurs autour du projet et s'y consacrer. Maintenant, financièrement, cela dépendra des partenaires et de la communication des compétitions. Car le professionnalisme vient quand les médias sont derrière un sport. Il faudra voir les retombées que vont engendrer la SFL en fin de saison prochaine. On sera alors plus apte à répondre à cette question.

Recueillis par Denis Dupont

Cédric BONNOT
Né le 27 janvier 1984 à Marseille
Job : Electricien
Parcours Foot5 : Les Gladiateurs, Pim Pam Poum, Futbol Futbol Marseille.
Parcours Foot à 11 : AS Gardanne (jusqu'en CFA2), AS Aixoise (DH), Chateau-Gombert (PHA), US Marignane (DH)
Futsal : Toulon TOus Ensemble (D1)

PALMARES FF MARSEILLE
- Champion de France 2014, 2016
- Coupe de France 2016
- Kia Cup 2016








module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut



module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile