Sélection Le Five - Beaucoup de changements...


Publié le Vendredi 13 Juillet 2018 à 09:52


Hugo Da Silveira a procédé à de nombreux changements par rapport à la dernière coupe du monde en Tunisie. Pas moins de 7 joueurs ont intégré le groupe France en vue de la coupe du monde qui se déroulera en Portugal fin septembre.


Les sélections régionales puis le stage fin juin à Pau auront permis au staff de la sélection du Five d'ouvrir la porte à de nouveaux joueurs et de renforcer un groupe dont les ambitions ne devraient cesser d'évoluer dorénavant. Il est évident qu'Hugo Da Silveira, au vu de sa liste, voulait apporter du sang neuf d'une part, renforcer son groupe avec des éléments d'expérience et conserver une ossature de joueurs qui ont acquis l'expérience des compétitions passées. Tout d'abord, au poste de gardien, ce sont deux nouveaux : Jean Brunet, qui a tout gagné sous les couleurs de FF Bordeaux et maintenant au Cinco Déportivo, et Heimana Rossoni, goal de Beach Soccer en gironde, remplacent numériquement Maxime David et Régis Giraldo tous les deux présents lors de la dernière coupe du monde en Tunisie. En défense, Mathieu Legru fait son retour, lui qui était des toutes premières aventures de la sélection ainsi que Julien Labat, solide joueur expérimenté ayant évolué en National et CFA et dont le profil a plu.

Hugo Da Silveira : "Etre prêt à ne pas jouer une minute"

Au milieu de terrain, un joueur que beaucoup connaisse dans le foot 5, Gaétan Maison, qui a fait le bonheur de FF Marseille et qui devrait apporter sa touche technique au même titre que Quentin Perreira, joueur de Reims, qui a brillé en début de saison en emmenant son équipe, la Team Tourteaux, en finale de la KFC Cup ; ces deux joueurs intègrent tous les deux le groupe et seront à suivre. Enfin, deux joueurs de la Mambo intègrent le groupe France, Steve Vétier et Marc Bafuidi, récompensant le travail de leur équipe, la Mambo Sieben. Pour le reste du groupe, le sélectionneur s'est appuyé sur les cadres de l'équipe que sont devenus, au fils de compétitions, Elie Dohin, Romain Labaig, Omar Belbachir, Nicolas Huertos, Wesley Liade ou encore Aurélien Jastier, qui sont en plus garant de l'état d'esprit de groupe cher à Hugo Da Silveira. Ce dernier rappelai d'ailleurs que "tout le monde ne pourrait avoir le même temps de jeu et que seul le groupe importait". L'objectif est clair : passer ce cap des quarts de finale et s'autoriser à rêver plus loin... Et comme rien n'est laissé au hasard, les bleus iront se préparer en Belgique le 4 Aout prochain pour y rencontrer leurs hôtes, la Suisse et l'Italie.

Paul

Coupe du Monde au Portugal
du 23 au 29 septembre prochain
32 équipes réparties en 8 groupes de 4


Groupe de la France
Algérie - Canada - Irlande



Dans la même rubrique :
< >










Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile