Riad KAROUNI (Garges & Cinco Maravillas) - Un international de Futsal chez les MARAVILLAS !


Publié le Mercredi 2 Décembre 2015 à 06:21


Le gardien international de futsal fait son retour cette saison au plus haut niveau, avec les Mavarillas du Cinco !


Les Maravillas tiennent leur gardien... Et quel gardien !
Les Maravillas tiennent leur gardien... Et quel gardien !
C'est une recrue que beaucoup d'équipes auraient aimé attirer dans leurs filets...
Cet été, Riad Karouni a signé à Garges Djibson (D1 futsal) et au Cinco Maravillas (Foot5). Riad Karouni, c'est 43 sélections en équipe de France futsal, une expérience en Ligue des Champions et plusieurs saisons dans l'élite du futsal français. "J'ai commencé à Issy-les-Moulineaux. Directement au plus haut niveau, rembobine le gardien de but. Après trois saisons à Issy, j'ai ensuite signé au Sporting Paris qui était alors le plus gros club de futsal français. J'y suis resté quatre saisons avant de partir au Kremlin Bicêtre. J'ai pris ensuite la direction de Toulon qui avait comme projet de monter un gros club. Mais ça ne s'est pas très bien passé avec le coach, je ne suis resté que quatre mois."
Riad regagne alors le Nord de la France et de Faches Thumesnil, près de Lille. Après près de dix saisons au plus haut niveau, le jeune homme issu de parents d'origine algérienne a eu "envie de souffler."
Contacté par un ami, Riad accepte la proposition d'un club de futsal nantais. Là-bas, il endosse le rôle d'entraîneur-joueur.

L'équipe de France ? Pourquoi pas ?

Et puis, l'appel du haut niveau a été le plus fort. "J'ai eu envie d'y goûter à nouveau. Garges Djibson m'a contacté cet été. J'ai réfléchi et j'ai donné mon accord. J'ai signé tardivement, une semaine avant le début du championnat."
De retour en région parisienne, le portier retrouve ses sensations petit à petit. "Les deux-trois premiers matchs, ç'a été dur physiquement et mentalement, reconnaît Riad. Je me sens mieux aujourd'hui, je suis à 70-80% de mes capacités."
Seul gardien de but de l'équipe de France à avoir inscrit un but dans le jeu, Riad n'a pas renoncé à retrouver l'équipe nationale. "Même si je me consacre entièrement à mon club, je n'ai pas tiré une croix sur l'équipe de France. Les gardiens sont installés mais on m'appelle..."

Riad Karouni sera un renfort de poids pour la toute nouvelle équipe du Cinco Déportivo Maravillas...
Riad Karouni sera un renfort de poids pour la toute nouvelle équipe du Cinco Déportivo Maravillas...

"Ma priorité, c'est Garges"

Même si sa priorité est donnée à Garges, Riad a intégré cet été le Cinco Maravillas, la nouvelle formation créée par le Cinco Déportivo de Nando Campion et Bebeto Dermouche. "Le Foot5, je ne connaissais pas trop. J'avais vu sur les réseaux sociaux que Garges avait remporté la coupe de France la saison dernière. Je suis entré en contact avec le Cinco Deportivo et Abdel (Dermouche). Il m'a tout expliqué, qu'il voulait mettre en place une nouvelle équipe. Il m'a laissé le temps d'y réfléchir avant d'accepter sa proposition."
Entre Garges et le Cinco Maravillas, l'agenda de Riad est bien chargé. "Mais j'arrive à tout concilier. Je remercie d'ailleurs Garges de me laisser l'opportunité de faire du Foot5. Les matchs avec le Cinco, je les prends comme des séances supplémentaires. Ma priorité, c'est Garges. Mais avec le Cinco, je viens pour gagner. Je reste un compétiteur. Le Foot5, ça m'aide beaucoup pour le futsal : la fermeture d'angle, les face-à-face... Tout ça m'aide énormément."
Riad découvre ses nouveaux coéquipiers. "L'équipe est jeune, on apprend à se connaître. On essaie de trouver des repères. On a toutes sortes de joueurs : des frappeurs, des dribbleurs. On manque d'expérience mais on a des qualités individuelles qui peuvent nous aider à débloquer des situations. L'équipe est très complète. Grâce à Abdel, on travaille beaucoup l'aspect tactique offensivement et défensivement."
Question objectifs, le gardien formé à Ivry reste ambitieux. "Le Cinco nous a fixé des objectifs. L'idée, c'est de se qualifier pour l'étape suivante. La suite, ça ne sera que du plus. On sait d'où on vient, on fera au mieux. Mais on ne s'interdit pas de rêver et d'aller au bout."
C'est tout ce que l'on lui souhaite.

T. D.

Riad KAROUNI
Né le 18 novembre 1983
Profession : éducateur sportif
CLUBS
- Foot à 11 : US Ivry
- Futsal : Issy-les-Moulineaux, Sporting Paris, Kremlin Bicêtre, Toulon, Faches Thumesnil, Nantes C'West, Garges Djibson
- Foot5 : Cinco Déportivo Maravillas












Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile