Play5Race - Nando CAMPION : "Le format a séduit les équipes..."


Publié le Mercredi 10 Mai 2017 à 06:08


Une compétition d'un genre nouveau vient de voir le jour au sein du groupe SPLF, la Paly5Race.
Explications avec Nando Campion, le directeur du Five de Créteil...


Nando Campion, le directeur du Five de Créteil
Nando Campion, le directeur du Five de Créteil
Nando, tu viens de démarrer une ligue un peu particulière au Five de Créteil. Peux tu nous en dire plus ?
"Le groupe Soccer Park-Le Five lance dans tous ses centres la Play5Race. Une nouvelle compétition au format nouveau et original alliant loisir, compétition et liberté. Le principe est de fonctionner par "défi". Les équipes s'affrontent quand elles veulent et jouent autant de fois qu'elles le souhaitent et/ou le peuvent. A chaque match, trois points sont à prendre pour la victoire et un point pour un match nul. Ces points sont multipliés par un coefficient établi en fonction du classement des équipes avant la rencontre.
La compétition se déroule ainsi sur plusieurs mois. Au delà des goodies PlayStation, une console PlayStation4 est à remporter pour l'équipe gagnante.
"

Comment t’es venue l’idée ?
"Ça n'est pas mon idée, c'est une compétition lancée par l'institution SPLF. Par contre dès sa présentation, j'ai été personnellement séduit par le concept. J'ai alors suggéré à Mehdy Salvador (directeur régional) de l'organiser communément sur trois de nos centres à savoir LF Chilly, LF Créteil et SP Champigny. Il a totalement approuvé et c'est ainsi que nous l'avons lancée avec quelques ajustements."

Le Five de Créteil
Le Five de Créteil

"On peut intégrer la compétition à tous moments..."

Pour quels objectifs ?
"L'offre compétition fait partie des priorités du groupe SPLF et l'objectif de cette Play5Race est d'offrir un produit complémentaire à tous les autres de ce type. Elle répond à une volonté de compétition en continu de nos client tout en tenant compte du besoin de liberté, aussi bien au niveau de l'agenda que du porte-monnaie. On peut de cette façon s'organiser un match de compétition à la carte ! Pour les équipes en quête de matchs de compétition, pour qui le rendez vous hebdomadaire d'une ligue était une contrainte, cette Play5Race est la réponse."

Il semblerait que tu ais quelques-unes des meilleures équipes d’Ile de France. Comment t’y es tu pris pour les faire venir ?
"Pour les écuries structurées du circuit, cette compétition offre un vivier de matchs amicaux améliorés pour rester en activité et travailler avec un arbitre, dans de bonnes conditions et en valorisant les résultats grâce au système de points et au classement en ligne. C'est le mixte loisir- compétition parfait. De la même façon que le concept m'a séduit, il a convaincu les capitaines quand je leur ai présenté. C'est ainsi que la Team-Rocket de Paris, le Cinco Déportivo, le FC Tiki-Taka ont déjà effectué leur entrée en lice. La Mambo Sieben est aussi de la partie et devrait démarrer prochainement. La Boca FC5 devrait en être également. Côté outsiders de belles équipes comme l'UF Créteil et la Maisa de Chilly se sont prises au jeu et feront bonne figure. Mais ça sera aussi l'occasion de découvrir de nouvelles formations. J'ai espoir de voir nous rejoindre d'autres équipes car l'un des nombreux avantages de cette Play5Race, c'est qu'on peut l'intégrer à tout moment..."

Recueillis par Denis Dupont

Nando CAMPION
Né le 15 janvier 1983 à Paris 13ème
Job : Directeur Le Five Créteil
Parcours : Lions d'Alfortville, US Creteil, Paris FC, INF Clairefontaine, Estac Troyes (CFA puis une année pro en L2), CO Chalons en champagne (CFA), US Roye (CFA), Villemonble Sports ( CFA puis National), US Chantilly (DH), Villemomble Sports (CFA)

Le FIVE Créteil
1 rue Le Corbusier
ZA Europarc
94000 - Créteil
Tel : 01 48 40 24 06












Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile