Pascal KURTH (Soccaroo Angers) : "Entre 60 et 70 heures par semaine..."


Publié le Lundi 12 Octobre 2015 à 04:50


A l'orée de cette saison 2015-2016, Pascal Kurth, co-dirigeant-fondateur du Soccaroo d'Angers en compagnie de Luc Déletang fait le point sur son actualité avec notament le démarrage de sa ligue interne et de ses quatre-vingt équipes inscrites, qui pourront désormais toutes jouer "couvertes"...


Tous les terrains du Soccaroo d'Angers sont désormais couverts...
Tous les terrains du Soccaroo d'Angers sont désormais couverts...

L'Anjoun n'est pas la Bretagne mais...

On passe à ton actualité Soccaroo. Ta ligue démarre fort avec déjà 80 équipes inscrites. Comment tu expliques ce succès ?
C'est vrai qu'après dix ans de fonctionnement, nous sommes très fiers Luc (NDLR Deletang, associé avec Pascal Kurth au Soccaroo d'Angers) et moi de nos ligues. Nous comptons désormais huit championnats différents et quatre-vingts équipes inscrites. Le fonctionnement reste néamoins très simple. Toutes les formations se rencontrent en matchs allers et retours... et en auto-arbitrage s'il vous plait. Et nous n'avons déploré aucun incident en dix ans !

Quel est le secret de cette réussite ?
En toute modestie, le mérite nous en revient. L'organisation et la gestion des championnats représente un boulot énorme, n'en déplaise à certains. Nous passons entre 60 a 70 heures par semaine dans notre centre. Ceci explique peut-être cela !

Cote infrastructures, tu vas aussi couvrir tes deux terrains extérieurs... L'Anjou n'est pourtant pas la Bretagne. Pourquoi cet investissement ?
Nous avons couvert nos deux terrains extérieurs car si effectivement l'Anjou n'est pas la Bretagne, le climat reste très humide chez nous. Et nos chers clients deviennent de plus en plus frileux avec l'âge. L'investissement est lourd, mais nous ne regrettons rien et je conseille vraiment à mes chers amis bretons de faire la même chose.[

Les Michels porteront les couleurs du Soccaroo d'Angers cette saison sur le Convi'Five...
Les Michels porteront les couleurs du Soccaroo d'Angers cette saison sur le Convi'Five...

"On fera comme d'habitude, à savoir s'occuper de nos clients..."

Un mot sur la concurrence, qui devrait être plus présente chez toi dans les mois qui viennent avec l'ouverture de deux nouveaux complexes sur ton secteur. Tu appréhendes comment ce nouveau facteur ?
La concurrence existe depuis six ans sur Angers. Nous avons aussi vu des fermetures avec Jorky, Speed Foot et Soccer-Express. Aujourd'hui, nous avons deux concurrents, Playground avec deux terrains et Shoker Park avec le même nombre. Je suis toujours surpris de voir ouvrir de nouveaux complexes sur des zones déjà largement pourvues en la matière. Mais que veux tu, on ne peut pas empêcher les gens de tenter leur chance. En ce qui nous concerne, nous ferons comme d'habitude. C'est a dire s'occuper de nos clients et de notre complexe !

Le mot de la fin pour toi...
Je souhaite remercier notre cher ami JP Gruppi sans qui le mouvement Convi'Five ne serait pas ce qu il est. Et je souhaite a tous mes collègues gérants du Convi de faire une superbe année 2016 avec plein de réussite commerciales et sportives...

Recueillis par Denis Dupont

Pascal Kurth et Luc Delétang, les gérants du Soccaroo d'Angers
Pascal Kurth et Luc Delétang, les gérants du Soccaroo d'Angers
Pascal, on commence par parler de ce qui fait mal concernant le football angevin. Après l'équipe des Gilbert en coupe de France la saison dernière, tu viens d'inscrire celle des Michel pour représenter le Soccaroo d'Angers pour le Convi'Five a venir. Ne gagnerais tu pas du temps et de l'argent à mettre directement celle des Pascal ?
(rires) Oui, nous y avons sérieusement pensé. Mais Jean-Pierre Gruppi nous a presque supplié d'attendre une saison ou deux avant d'aligner une grosse équipe à Angers pour laisser encore gagner la "bande à Lolo Lacotte" de FF Bordeaux. J'en profite pour saluer le fair-play de celle de Bonnot et de FF Marseille pour leur avoir laissé le titre cette saison !

On préfère donc ne pas parler d'objectif pour ton équipe des Michel en Championnat de France. Tu es d'accord je pense ?
Non, c'est mieux... Je serai comme mon ami Chris de Bayonne (NDLR Alidor de La OLA64), que je salue aussi au passage... nous ferons partie des outsiders. L'idée sera quand même la qualification pour la finale. Comme toujours lors de ces dix dernières années !

Pascal KURTH
Né le 14 mai 1966 à La Ferté-Bernard (72)
Gérant Soccaroo Center d'Angers (49)
Etudes : comptabilité a Mamers
Parcours : directeur de la restauration pendant 15 ans a Edinburgh (Ecosse)

SOCCAROO ANgers
2 rue Guillaume Lekeu
49100 ANGERS
Tel : 02.41.34.67.14
Mail : angers@soccaroo.com
Internet : www.soccaroo-angers.com

INSTALLATIONS
- 3 terrains synthétiques 5x5 Indoor
- 2 terrains synthétiques 5x5 Outdoor couverts
- Les 5 terrains sont équipés de scorreurs et de caméras








module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile