Neymar Jr Five - Fin de parcours pour les Caméléons


Publié le Dimanche 22 Juillet 2018 à 11:36


L'aventure est terminée pour les deux équipes de la Team Caméléons, qui représentaient la France, lors des finales mondiale de la Neymar Jr Five.


Neymar Jr Five - Fin de parcours pour les Caméléons
L'aventure fut belle et intense pour la Team Caméléons, filles et garçons, au Brésil depuis le 18 juillet dernier pour y représenter le drapeau français au pays de Neymar... 60 équipes chez les garçons et 16 chez les filles, venus des quatre coins de la terre pour remporter le titre mondial le plus convoité du Street Foot. Les équipiers de Thomas Berbak, placés dans un groupe de 5 équipes ont alterné le bon et le moins bon en battant l'Albanie sur la plus petite des marges avant de s'incliner face aux Italiens malgré une bonne prestation mais "la chaleur étouffante fatigue très rapidement les organismes". Une victoire convaincante contre Chypre mais une défaite cruelle face aux danois plaçait les français à la troisième place du groupe mais assurait une place en 16éme de finale en tant que meilleur troisième.

"Le Brésil quasi injouable"

L'inconvénient de se qualifier à la dernière place est de rencontrer le numéro 1 à l'issue des matchs de poule et les Caméléons se retrouvait donc face au...Brésil ! "Le niveau est vraiment très relevé, l'Argentine, la Tunisie, c'est costaud et je ne te parle pas du Brésil", nous confiait Thomas avant les phases finales...Il n'y eut malheureusement pas de surprises et le Brésil s'imposait relativement tranquillement avant d'échouer en 1/4 de finale face aux futurs vainqueurs, le Mexique. "L'ambiance est excellente ici, on partage beaucoup avec les autres équipes et on profite au maximum de notre séjour" concluait Thomas, évidemment très fier du parcours de ses Caméléons.

Quant aux filles des Caméléons, elle n'ont pas à rougir de leur parcours, bien au contraire ! 16 équipes réparties dans 4 groupes de 4 équipes où les françaises ont terminé brillamment en tête de leur groupe en s'imposant face au Chili et à l'Australie avant de faire un nul face aux anglaises. Qualifiées pour les quarts de finale, les filles se sont heurtées à de coriaces japonaises et sont inclinées sur le fil 2-1."Nous très déçues du résultat face au Japon, on gérait ce match en marquant à 1mn 30 de la fin mais on sa pas su garder notre sang froid et on encaisse deux buts coup sur coup dont le dernier à 10 secondes de la fin, c'est rageant" conclut Mélissa Amrane, blessée mas qui a tenu à être présente. Mais cette jeune équipe des Caméléons à, sans aucun doute, un bel avenir dans le Five, elles qui n'ont commencées que la saison dernière...
Dans cette compétition ce sont les brésiliennes qui se sont imposées en finale 1-0 face aux italiennes.


Tous les résultats sur www.neymarjrsfive.com/fr

Paul



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Juin 2019 - 10:11 Les résultats du week-end...











Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile