National Foot5 - Christophe ALIDOR (LAOLA64 Bayonne) : "Proposer quelque chose de nouveau à nos pratiquants"....


Publié le Vendredi 27 Février 2015 à 05:39


LAOLA64 de Bayonne de Christophe Alidor sera l'un des quatre complexes qui accueillera ce week-end les première étapes du National Foot5, première épreuve de Foot5 de l'histoire organisée par la FFF. Rencontre...


Christophe Alidor, gérant de complexe et joueur de Foot5, accueillera le tout nouveau National Foot5 ce week-end...
Christophe Alidor, gérant de complexe et joueur de Foot5, accueillera le tout nouveau National Foot5 ce week-end...
Christophe, comment se présente cette première du National Foot5 chez toi ?
Plutôt bien je pense. Le National Foot5 est un premier test avec la FFF. Pour une première je suis plutôt satisfait.
Comment s’est fait le recrutement pour dimanche ? Satisfait de la com de la FFF ?
L'engouement pour le Foot5 continue de grandir dans notre secteur, mais l'esprit "compétition" n'est pas encore très développé. Nous avons par exemple lancé notre championnat interne seulement cette saison. Le recrutement s’est donc fait localement, hormis pour nos amis du Soccer64 de Pau, qui viendront en voisins. Nous avons onze équipes inscrites pour dimanche. Pour la com de la FFF, je pense qu’elle a été de qualité, mais faite trop tardivement.
Pourquoi avoir été « « volontaire » pour cette épreuve et comment s’est faite ta sélection ?
Pour la proposer à mes pratiquants. Je pense que ça va être une compétition de haut niveau, qui va permettre à chacun de s’étalonner. J’invite d’ailleurs les curieux à venir jeter un œil dimanche. Ils ne seront pas déçus. En ce qui concenrne la sélection de LAOLA64 pour le National Foot5, je pense qu’elle est due au fait que nous avions organisé la Carrefour Cup la saison dernière et que cela s’était très bien passé, particulièrement au niveau de l’état d’esprit.

LaOla64 de Bayonne...
LaOla64 de Bayonne...

"Les matchs se gagnent... balle aux pieds !"...

Qu’attends-tu de la participation à cette épreuve pour ton complexe ?
Sans prétention, il me semble que LAOLA64 est devenue avec le temps un solide maillon du Foot5. Et l’organisation de ce type d'événement me conforte dans l’idée d’offrir toujours de nouvelles choses à nos pratiquants, comme d’essayer toujours d’améliorer leurs conditions de jeu. Nous allons par exemple refaire prochainement nos pelouses et installer de nouvelles caméras. En quelques années nous avons constamment évolué et nous ne comptons pas nous arrêter là…
Vas tu jouer avec ton équipe de la OLA64 ?
Oui, nos deux équipes de LALOLA64 sont inscrites, Je laisserais ma casquette de gérant ce jour-là à Marc Othondo, mon associé.
Justement, pas trop compliqué d’être capitaine d’équipe* et gérant du complexe qui organise ?
Si, la double-casquette n’est pas toujours évidente à gérer. Je n’avais d’ailleurs pas participé à la Carrefour Cup à cause de ça la saison dernière. Mais bon, d’autres le font aussi. Pourquoi pas moi ? Après, en ce qui concerne les remarques, il y en aura toujours. J'espère juste que tous les joueurs n'oublieront pas que même si on n’est pas dans le cadre du Convi’Foot, le plus important reste le fair play et que les matchs se gagnent… balle aux pieds !

Recueillis par Denis Dupont

* : Formé à Saint-Etienne, Christophe Alidor a été joueur pro à Beauvais et Montceau-les-Mines, participant notamment à une demi-finale de coupe de France avec Montceau-le-Mines.

LES EQUIPES ENGAGÉES
- Laola 64, Banzai 64, CLS, Les Piopios, PEA, Team Serre, Squadra Vasco, Soccer 64 Pau, Les Fatigués, Les Branleurs, Les Sans Noms.

Au PROGRAMME NATIONAL FOOT5
Samedi
- Urban Soccer Toulouse
- Soccer Park Bordeaux
Dimanche
- La OLA64 Bayonne
- Le Five Perpignan

Retrouvez toutes les dates du Foot5 en France sur l’agenda permanent de 5foot5…












Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile