Ligue Soccer Park – Hugo DA SILVEIRA (EMF Pau) : " Créer une équipe compétitive pour alimenter la sélection..."


Publié le Mardi 29 Mars 2016 à 06:35


L'EMF est une sélection locale dirigée par le Gérant du Soccer Park de Pau, Hugo da Silveira. Son but, les Masters, bien entendu, mais aussi se faire remarquer pour gagner sa place en sélection. Focus sur cette formation peu commune.


La Team EMF Pau...
La Team EMF Pau...
Elle n'a rien d'une équipe comme les autres...
Et pour cause, l'EMF (Euro Mini Football) est une mini-sélection locale faite par le gérant du Soccer Park de Pau, Hugo da Silveira : "chaque Soccer Park effectue une sélection de joueurs dans son complexe en vue de la compétition internationale dont je suis le sélectionneur national, explique Hugo Da Silveira. J'ai choisi d'inscrire mon équipe à la ligue pour deux raisons. Créer une équipe compétitive, bien sûr, mais surtout nouer des affinités entre les joueurs. Il faut savoir que les lundis, ils sont en totale autonomie. Ce sont de bons éléments, avec en plus un état d'esprit irréprochable."
L'EMF, qui s'entraine tous les samedis, est composé de douze joueurs. Mais elle possède une particularité qui maintien sa compétitivité : "j'ai un groupe de sept qui fait la ligue et de cinq autres qui restent dans leurs équipes respective. Jai choisi cette formule pour garder la convivialité qui est une valeur essentielle. Les mecs évoluent avec leurs potes et leur apportent un plus. Ça me permet de les voir dans d'autres contextes et c'est vraiment intéressant pour moi."

Hugo Da Silveira, le gérant "DTN" de Pau...
Hugo Da Silveira, le gérant "DTN" de Pau...

Les Masters et la quille ou la défaite et ça rempile...

L'EMF est donc une belle équipe mais "n'a pas la vocation de tout écraser", comme peut le faire le PSG. D'ailleurs, rien ne dit que cette formation se qualifiera pour le Masters : "c'est le but, reconnaît Da Silveira, mais si une autre équipe du Soccer Park est meilleure, c'est le foot. Par contre, même si l'EMF va au prochain Masters, il est possible l'an prochain qu'elle se désintègre et que je dispatche les joueurs deux par deux dans plusieurs équipe pour avoir une ligue encore plus relevée et indécise. Par contre, si elle ne se qualifie pas, je connais les mecs. Tant qu'ils n'iront pas au Masters, ils voudront continuer ensemble."
L'avantage pour le gérant-sélectionneur est de posséder, grâce à cette double casquette, une double carotte : "les gars savent qu'ils doivent être performants pour pouvoir intégrer la sélection française. Même si j'ai un œil sur eux toutes les semaines, il est possible que seulement deux ou trois fassent partie du groupe France*. Je ne ferais pas de sentiments. On représentera notre pays en Hongrie et on ne prendra que les meilleurs."
Une manière de dire à mots couverts que pour la ligue, l'EMF n'a pas trop le choix…

Jay Riquelme

* : Une sélection doit être mise en place pour participer au procahin Euro de Mini Football en Hongrie. Plus d'informations à venir sur 5foot5.fr dans les jours à venir...

Hugo DA SILVEIRA
Né le 5 mars 1980 à Luanda (Angola)
Profession : Gérant du Soccer Park de Pau
Parcours : Pau FC, les Bleuets, JAB

EMF Pau
Gardiens : Clément Monbeigt
Défenseurs : Lucas Gabastou, Romain Labaig
Milieux : Benoit Bourdette, Mathieu Bertranine
Attaquants : Esteban Auzon, Paul Etienne, David Dorego








module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut



module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile