Julien Roman (Saba Foot 5) : "La récompense d'une année de travail"


Publié le Mercredi 11 Juillet 2018 à 09:28


Julien Roman n'était pas présent le samedi et la fluidité du jeu de la Saba s'en ai quelque peu ressentie mais sa présence le dimanche pour les matchs couperet a rassurée ses coéquipiers et leur a donner encore plus de confiance. Très surveillé en finale, il a su jouer simplement et libérer les espaces pour ses partenaires, avec le résultat que l'on sait...


Julien Roman et son acolyte Jo Arthaud.
Julien Roman et son acolyte Jo Arthaud.
Ton sentiment sur ce nouveau titre ?
Écoute c’est toujours bon et gratifiant de gagner des titres, c’est la récompense d’une année de travail pour tout le groupe, une année qui n’a pas été si facile que ça pour nous tous, mais comme d’habitude coach Bolo a géré ça parfaitement tout au long de la saison.

Ce titre a une saveur différente de la saison dernière ?
La joie est toujours la même sachant que nous conservons le titre, ce qui n’a jamais été réalisé. Nous finissons 3ème dans la poule Sud-Est et nous n’étions pas les grands favoris sur cette finale. De plus 50% de l’équipe a été modifiée par rapport à celle qui a triomphée à Toulouse l’année dernière.

Un mot sur cette finale d’un très haut niveau ?
Je savais que cette finale n’était pas gagnée d’avance, ils nous connaissent par cœur, ils ont la culture du foot à 5, c’est un vrai poil à gratter. Ils n’avaient tout simplement rien à perdre sur cette finale. Il y avait un air de mini revanche car en phase qualificative, ils nous ont mis une leçon de foot à 5 et dans mon cas personnel ils m’ont muselé très facilement, j’étais un poil vexé... Nous avons bien maîtrisé le match mais ils ont toujours su revenir aux scores avec une redoutable efficacité et un brin de réussite. Lorsqu’ils reviennent à 6 partout, je n’étais pas très serein mais nous avons réussis à faire la différence grâce à notre banc de qualité et je pense aussi un peu plus de fraîcheur physique et d’expérience.

Les Massilia Blues ? Ils remporteront quelque chose c’est sûr

Et sur vos adversaires qui ont fait tout le tournoi à 5 ?
J’ai un IMMENSE respect pour ce qu’a fait cette équipe tout au long du tournoi ; ils méritaient vraiment de remporter le titre en éliminant Manival V et la Ola 64 qui faisaient partie des favoris. Cela fait maintenant 4 ans que je joue contre eux et ils ont fait des progrès incroyable. En continuant de cette façon-là, ils remporteront quelque chose c’est sûr et certain mais en tout cas un grand RESPECT.

On a vu un visage différent dimanche. Que penses-tu avoir apporté au collectif ?
Je n’ai pas vu les matchs de samedi mais ils n'étaient que 6 joueurs. Nous sommes arrivés dimanche avec 8 joueurs (Julien Trouillard et Julien Roman) et donc nous avons offert forcément plus de solutions à notre coach pour la rotation des temps de jeu. Après moi personnellement j’étais simplement une cartouche offensive en plus pour le collectif et j’ai fait tout simplement ce que je sais faire.

Paul



Dans la même rubrique :
< >










Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile