Jérôme CHASTAGNOL (La FISTINIERE) : "Surpris par l'homogénéité du Convi'Five..."


Publié le Mardi 24 Février 2015 à 06:44


Inscrit pour la première fois cette saison dans la Convi'Five Powerade Ligue, La Fistinière du Kaiser Park de Beauchamp découvre l'épreuve. Impressions avec Coach Jérôme Chastagnol, fondateur et dirigeant de cette équipe francilienne....


La Fistinière de Beauchamp...
La Fistinière de Beauchamp...
Jérôme, toi et ton équipe de la Fistinière découvrez la Convi’Five Powerade Ligue cette saison. Quelles sont tes premières impressions sur cette compétition ?
Ce qui est frappant, c'est l'homogénéité du niveau. Je connaissais quelques équipes de réputation mais je me rends compte que tous les matchs sont très disputés. Nos résultats le confirme.
Après cinq journées, vous pointez en cinquième position, toujours en lice pour la qualification. Satisfait de ces débuts on suppose ?
Globalement satisfait oui, mais sans plus. J'ai une équipe de compétiteurs qui, par le passé, que ce soit dans le Jorkyball ou le Futsal, ont été souvent habitués à obtenir de bons résultats. Là, dès les premiers matchs (contre la Team-Rocket), on a compris que rien ne serait simple.
Des regrets sur certains matchs quand même ou ce classement est conforme selon toi au niveau de vos prestations ?
Comme je te le disais, on joue chaque match pour la gagne. Mais nos victoires, comme nos défaites, ont toujours été plus que serrées. Des regrets ? Oui, j'en ai. Contre le Cinco Déprtivo Estrellas, par exemple, nous faisons la course en tête en première mi-temps, avant de subir un "trou d'air" en début de deuxième, comme cela nous arrive trop souvent. Résultat, on finit à un but contre une très belle équipe. Ce résultat était donc très frustrant, surtout quand on regarde le classement aujourd'hui.

"Je connais la moitié des joueurs depuis qu'ils ont 13 ans"...

Un mot sur ton équipe. Quand comment est-elle née ?
Elle assez jeune mais paradoxalement assez expérimentée. Je connais la moitié des joueurs depuis qu'ils ont 13 ans ! En 2000, ils m'ont rejoint au Jorkyball parisien de Franconville, avec qui ils reporté tous les titres nationaux et internationaux de cette discipline. Ensuite j'ai ouvert un centre de Foot5 à Saint Ouen l'Aumône et ils m'ont suivi, en participant à des compétitions nationales via le réseau Futbol Futbol... que nous avions remporté face à nos amis de FF Bordeaux. Parallèlement à cela, ils ont monté une équipe de Futsal qui évolue actuellement en DHR, à Eaubonne.
Qui sont les joueurs qui composent ton équipe ?
Aurélien Dubos, notre capitaine, Jimmy Delhaye, Thomas Julien et Fabien Kadziolka viennent du Jorkyball. Alex de Barros et Vincent Cosson nous ont rejoint cette année et pratiquaient le Foot5 dans mon centre. Enfin, mon gardien, qui devrait se faire un nom très rapidement, vient du Futsal.

Jérôme Chastagnol...
Jérôme Chastagnol...

"J'espère que le Foot5 gardera son âme"...

Au-delà de la Convi’Five Powerade Ligue, d’autres tournois en ligne de mire ?
Oui, on dispute la Five Cup au Five de Bezons. On va voir pour peut être faire la Coupe du Monde dans un Soccer Park et je pense que ça sera déjà bien pour cette première saison. Ça prends quand même pas mal de temps !
Vos objectifs cette saison ?
Pour le Convifive, notre ambition est de participer aux finales nationales. C'est un gros challenge, mais je le pense réalisable. Notre prochain match contre le FC Acticall devrait nous permettre d'en savoir plus. Pour la Five Cup, vu le format à élimination directe, on ne peut pas trop se projeter.
Ta vision plus globale du Foot5 en France ?
Je suis maintenant un ancien dans ce milieu et j'ai vu cette discipline grandir. Non pas année par année, mais mois par mois. Je suis convaincu que ce sport va continuer à se structurer et à se développer. Je ne serai d'ailleurs pas surpris dans les années à venir de retrouver quelques rencontres télévisées. Maintenant, avec l'arrivée de la FFF, j'attends de voir...
Le mot de la fin pour toi…
Ma seule envie est de prendre du plaisir avec mon équipe. J'espère vraiment que le Foot5 gardera son âme et qu'il ne tombera pas dans les travers du foot a 11. J'en profite aussi pour remercier Nico et Morgan, du Kaiser Parc, pour nous avoir proposer de participer à cette aventure.

Propos recueillis par Denis Dupont

Jérôme CHASTAGNOL
Age : 42 ans
Job : commercial pour Aquifoot (fournisseur de gazons synthétiques)
Poste Foot5 : coach La Fistinière

Composition LA FISTINERE (Kaiser Park de Beauchamp)
Aurélien DUBOS, capitaine et défenseur, 27 ans
Alex DE BARROS, défenseur, 23 ans
Jimmy DELHAYE, milieu, 30 ans
Vincent CRUMIERE, gardien, 28 ans
Thomas JULIEN, milieu, 26 ans
Fabien KADZIOLKA, attaquant, 27 ans
Vincent COSSON, attaquant, 23 ans

Le parcours de LA FISTINIERE
6ème journée : Fistinière - FC Acticall Paris : 19-4
5ème journée : Funny Fut5 - Fistinière : 6-8
4ème journée : Fistinière - Cinco Deportivo Estrellas : 8-9
3ème journée - Loups Gris United - Fistinière - 5-11
2ème journée - Speed Soccer - Fistinière : 5-6
1ere journée - Fistinière - Team Rocket : 9-11

Jérôme CHASTAGNOL (La FISTINIERE) : "Surpris par l'homogénéité du Convi'Five..."



Dans la même rubrique :
< >






module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile