Interview Gérant - Khalid KERSSANE (Le Five Strasbourg) : "Kevin GAMEIRO est investi à 100% dans la vie du complexe"...


Publié le Mercredi 25 Février 2015 à 06:17


Ouvert en novembre 2013 sous la houlette de Khalid Kerssane et de Kévin Gameiro, le Five de Strasbourg en est à l'heure du premier bilan. Et celui-ci est positif, grâce à l'investissement quotidien et passionné de Khalid Kerssane, Clermontois d'origine, Alsacien désormais. Rencontre....


Khalid Kerssane- Kévin Gameiro, les compères du centre de formation du RC Strasbourg se sont lancés ensemble dans l'aventure du Foot5 avec la création du Five de Strasbourg (photo L'Alsace)...
Khalid Kerssane- Kévin Gameiro, les compères du centre de formation du RC Strasbourg se sont lancés ensemble dans l'aventure du Foot5 avec la création du Five de Strasbourg (photo L'Alsace)...
Khalid, tu faisais quoi avant d’être gérant de complexe ?
J’étais et je suis toujours footballeur fédéral en CFA au FC Mulhouse. En parallèle, je suis désormais le directeur du Five Strasbourg.
Comment t’es venue l’idée de te lancer dans l’activité Foot5 ?
Elle m’est venue il y a maintenant 10 ans, lors d’une visite au Soccer5 de Clermont Ferrand, qui est la ville dont je suis originaire. J’ai vraiment apprécié l’environnement et l’ esprit du Foot5.
Kevin Gameiro est ton associé. Quelle est la nature de votre relation ?
Effectivement, nous sommes associés. Nous nous connaissons depuis l’âge de 14 ans. Nous avons fait nos classes ensemble au centre de formation du RC Strasbourg. Nous avons vraiment une relation de confiance totale qui dépasse le cadre du travail.
Qu’attends tu de lui ?
Malgré la distance qui le sépare de Strasbourg*, il est investi à 100% dans la vie du complexe et au courant de tout ce qui s'y passe. A chaque passage sur Strasbourg, il est disponible auprès de nos clients, surtout pour les garçons qui participent à la GAMEIRO ACADEMY.

"Le fait d'être accompagné par une marque comme Le Five nous a permis d'éviter certaines erreurs"...

Revenons au Five Strasbourg. De l’idée à la réalisation, quels ont été les principaux obstacles ?
Les principaux obstacles ont été les travaux qui ont pris un peu plus de temps que prévu. Mais le fait d’ être accompagné par une marque comme Le FIVE nous a permis d’éviter pas mal d’ erreurs. Le plus important dans un projet est d’avoir des fondations solides.
Et maintenant que tu exploites ton complexe, qu’elles sont les principales difficultés au quotidien ?
La vérification des installations et du bon entretien du centre en général. La gestion quotidienne nécessite aussi une disponibilité permanente auprès de mes salariés. La mise en place des différents évènements, tournois ou ligues prennent également beaucoup de temps.
Aujourd'hui, tu t’épanouies quand même dans ton activité ?
Il est vraiment agréable de pouvoir se lever le matin avec le plaisir de faire ce qu’on aime. La fonction de directeur me permet de faire différentes choses et de ne pas rentrer dans une certaine routine.
Ou trouve tu le plus de plaisir ?
Le fait d’avoir été à la conception du projet et de le voir fonctionner aujourd'hui est un réel plaisir. Les retours positifs de nos clients me donnent le sentiment d’avoir mis à leur disposition un outil de qualité, surtout pour la longue période hivernale que nous avons en Alsace.

L'équipe du Five de Strasbourg...
L'équipe du Five de Strasbourg...

"Les chiffres sont encourageants mais il ne faut pas relâcher les efforts"...

Un mot sur le réseau du Five FC. Qu’est-ce que t’apporte le fait de faire partie de ce groupe ?
Le réseau du FIVE nous permet d’avoir une expertise au niveau de notre développement, la possibilité de participer à des compétitions nationales ainsi qu’une notoriété dans le Foot5.
L’arrivée prochaine d’un Urbansoccer est prévu pour 2015. Comment envisages tu les choses par rapport à la concurrence ?
La concurrence est présente dans tous les secteurs. C’est à nous de fidéliser notre clientèle et de lui donner envie de rester au FIVE.
Ta vision du Foot5 coté jeu et pratiquant ?
La pratique du Foot5 est en constante progression. La mise en place du National Foot5 par la FFF montre l’engouement que les joueurs ont pour la discipline.
Ta vision coté business ?
Après une première année d’exploitation, les chiffres sont plutôt encourageants. Il ne faut pas relâcher les efforts.
Si c’était à refaire, tu referais ?
Oui sans aucune hésitation.
Le mot de la fin pour toi…
Merci pour cette interview et long vie au Foot5 !

Propos recueillis par Denis Dupont

* : Kévin Gameiro est actuellement au FC Séville (Liga). Il compte 8 sélections en équipe de France A pour 1 but.

Khalid KERSSANE
Né le 18/12/87 à Clermont
Parcours professionnel : Stagiaire pro au RC Strasbourg (2003-2007), puis contrat fédéral au SR Colmar (2010-2012), Sarre-Union (2012-2013), FC Mulhouse (depuis 2013). DG du Five de Strasbourg.

Le FIVE Strasbourg
Superficie : 4355 m2
5 terrains indoor (30x2àm)
Ouvert du lundi au dimanche de 10h à minuit
Plus d'infos sur www.lefive.fr/fr/strasbourg/

Voir l'interview de Kevin Gameiro sur France3 Alsace...













Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile