Hugo Da Silveira - Sélection Le Five : "Un vrai groupe est né"


Publié le Mercredi 4 Juillet 2018 à 10:02


Après quatre détections régionales, les 23 joueurs présélectionnés en vue de la coupe du monde fin septembre au Portugal se sont réunis à Pau le week-end dernier pour un stage de travail intensif. Retour avec Hugo Da Silveira le sélectionneur.


Hugo, comment s'est déroulé ce stage qui réunissait les 23 présélectionnés ?
Salut Jérôme. Le stage a été une grande réussite. Les conditions ont été exceptionnelles : beau temps, rigolades mais surtout beaucoup de temps sur le terrain. J'ai pu voir les joueurs en action durant deux jours. Un vrai groupe est né. Malgré l'enjeu, j'ai vraiment apprécié la mentalité tout au long du week end.

As tu le temps de mettre en place tout ce que tu souhaitais ?
Oui on a fait trois séances spécifiques. On a même eu le luxe pour cette détection d'avoir un arbitre international tunisien qui nous a fait l'honneur de venir. Tout était parfait vraiment.

Si on revient aux débuts de cette aventure 3 ans en arrière, que de chemin parcourus ?
C'est incroyable vraiment ! Depuis trois ans je nage en plein bonheur. Le groupe Le Five nous permet vraiment de vivre des aventures inoubliables en tant qu'amateur. De plus maintenant L'EQUIPE nous suit pour cette aventure, cela a donné une vrai plus pour nous.
Les 23 joueurs présélectionnés et tout le staff
Les 23 joueurs présélectionnés et tout le staff

Avant d'annoncer ta sélection, que retire-tu de ce rassemblement ?
Je retiens que les mecs qui ont répondu présent méritaient totalement leur place. Cela va se jouer à très peu entre eux.

A quand l'annonce du groupe qui partira au Portugal ?
L'annonce va intervenir entre la fin de la semaine ou la semaine prochaine. Encore un peu de patience...

As tu fixé un objectif précis pour cette coupe du monde ?
Tu sais, on vient de faire deux quarts de finales, donc logiquement le dernier carré ! Je remercie le groupe Le Five pour la confiance, les directeurs de centres qui ont essayé de nous présenter leurs meilleures joueurs et les joueurs qui ont eu la possibilité de venir à cette détection. On va faire le nécessaire pour aller le plus loin en Septembre.

Paul



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Juin 2019 - 10:11 Les résultats du week-end...











Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile