Gaëtan MAISON (FF Marseille) : "On ne se rappelle que des vainqueurs "


Publié le Jeudi 16 Juin 2016 à 12:05


Meilleur joueur du tournoi l'an passé, Gaëtan Maison garde tout de même un gout amer de la finale l'an passé et entend bien effacer ce souvenir en inscrivant une nouvelle fois le Confive à son palmarès.


Elu meilleur joueur de la finale 2015
Elu meilleur joueur de la finale 2015
Gaëtan, tout d'abord, qu'est ce qui peut arrêter FF Marseille en ce moment ?
Pas grand chose, à partir du moment ou l’on reste concentré sur les consignes et appliqué défensivement. FF Marseille a toujours pratiqué un football très offensif et plaisant à voir. Mais la réalité ce sont les titres. Alors place à l'efficacité et la rigueur.

La victoire en Kia Cup a-t-elle été un déclic pour vous ?
Un déclic, je ne pense pas. On apprend davantage des défaites que des victoires. Mais la Kia Cup nous a fait du bien au moral. Le travail de l'équipe a payé.

Quel souvenir gardes-tu de la finale du Convi de l'an dernier ? As tu digéré la défaite malgré ton titre de meilleur joueur ?
J'en garde un grand goût amer. Même si ces deux jours de compétitions, avec les meilleures équipes françaises, ont été pour moi un rêve tellement je me suis régalé, balle au pied. Mais sortir meilleur joueur n'a pas la même saveur quand tu ne remporte pas le trophée collectivement.

Quel est ton regard sur cette finale, tes futurs adversaires ?
Il y a beaucoup d'équipes très performantes : Double A Dijon, FF Bordeaux, les équipes d4Ile de France, toujours difficiles à jouer. On verra bien. J'espère simplement que l'état d'esprit sera le meilleur possible et que l'on prendra tous du plaisir à être ensemble pour cette grande finale. Moi, je sais déjà que je vais beaucoup m'amuser et rire avec mes coéquipiers Ben Boina, Nabil Hamedi, Cédric Bonnot et toute la team FF Marseille.

Rigueur et efficacité...

Avec ton expérience de ce genre de compétition, Qu'est ce qui va faire la différence ?
La rigueur et l'efficacité. Bien-sûr, tu peux avoir la meilleure équipe française sur le papier, mais il ne faut pas perdre des yeux ton objectif premier, gagner le trophée. Cela me coûte de le dire, moi qui aime tellement les gestes techniques, mais en réalité, on ne se rappelle que des vainqueurs.

Pour finir, que peut-on te souhaiter pour cette fin de saison?
La victoire en finale du Convi'Five le 18 juin à Paris. Non, plus sérieusement, pour cette fin de saison, c'est moi qui souhaite tout d'abord un bon ramadan à ce qui pratique cette religion, mais aussi beaucoup de bonnes choses à ceux qui participent toute l'année aux compétitionx de Foot5 dans toute la France. Un grand merci à Jean-Pierre Gruppi pour son investissement et à vous, les médias, qui parlez de nous, qui sommes avant tout de grands passionnés de football.

Jay Riquelme

Gaétan MAISON
Né le 5 juin 1988 à Nîmes
Parcours : Nîmes, Walsall (Angleterre, 4 titularisions pros), Carcassone, Bagnol, Pont Saint-Esprit, Montélimar, Allemagne
Foot5 : PSE, FF Marseille
Palmarès :
- Meilleur joueur de France 2015
- Champion de France 2014
- Vice-Champion de France 2014
- 5 sélections en Equipe Nationale

FF Marseille, déjà vainqueur de la Kia Cup et de la Coupe de France cette saison
FF Marseille, déjà vainqueur de la Kia Cup et de la Coupe de France cette saison



Dans la même rubrique :
< >






module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile