Foot Power 5 - Tarak Hakiri : "Marquer notre différence"


Publié le Vendredi 6 Octobre 2017 à 23:15


Passionné de Football et professeur de judo, Tarak Hakiri a franchit le pas ; fidèle client d'un centre de foot à 5 voué à disparaitre, il a décidé de se lancer dans l'aventure et de le racheter. Ce jeune entrepreneur a tout changé dans son nouveau centre : bienvenue au Foot Power 5.


Comment as-tu eu l'opportunité de racheter ce centre ?
L'opportunité de racheter ce centre m'est venue il y a un an déjà, cela a été une décision prise au fur et à mesure du temps car cela faisait sept ans déjà que j'étais client ; j'ai donc pu voir toute l'évolution de la structure : de l'engouement du début à l'abandon total à la fin. Tous les clients espéraient une remise en forme du centre, des terrains aux vestiaires ; en voyant le potentiel de ce centre, j'ai donc pris la décision de le racheter pour faire moi-même le nécessaire et satisfaire tous les clients.

Quelles améliorations as-tu apportées ?
Concrètement j'ai tout changé : accueil, canapés, vestiaires, douches, les couleurs de l'enseigne, etc. Mais les principaux changements sont les trois terrains. Les anciens n'étaient vraiment plus praticables, j'ai donc mis des terrains avec des gazons dernières générations d'une souplesse rare sans avoir l'accroche de la plupart des pelouses synthétiques. Ceci est donc pour la partie visuelle mais il y a aussi eu des changements dans la gestion, l'accueil, la fidélisation clients et le management.

Une mezzanine avec restaurant pour début 2018

Tu es dans une zone de chalandise dense, comment comptes-tu te démarquer ?
Nous avons le projet de faire une mezzanine qui devrait être en place à la fin de l'année qui fera au total 240 m2 ; au rez-de-chaussée, un second vestiaire et une salle de jeux et de détente et, à l’étage, une salle de restauration où nous proposeront différents types plats aussi bien diététique que gastronomique. Tout le monde pourra s’y retrouver, ce sera le cœur de notre centre…

Tu as encore des projets au sein de ton centre ?
Courant 2018, nous allons travailler avec une société partenaire et mettre en place un système de chasubles connectés qui permettra aux joueurs de connaitre en temps réel et dès leur match terminé, une cinquantaine d'indice sur leur performance (nombre de kilomètres parcourus, de calories perdues, de buts, de tirs, le rythme cardiaque, la vitesse moyenne, etc.). C'est quelque chose d'innovant dans le foot indoor et je pense que cela va réellement marquer notre différence.

Une école de foot à la rentrée

Quels sont vos objectifs à moyen terme ?
Notre centre va aussi être axé sur les jeunes et les enfants ; nous commençons nos premiers stages lors des vacances scolaires de la Toussaint pour les 4-15ans. Les enfants passeront une semaine de pur foot du lundi au vendredi et seront entrainés et encadrés par des éducateurs formés et diplômés du P.S.G. Vidéo, repas, maillot, sortie éducative, tout sera mis en place pour qu’ils soient dans les meilleures conditions. Il est aussi prévu pour la rentrée prochaine la mise en place d'une école de foot avec entrainements et match deux fois par semaine tout au long de l'année ainsi qu'un suivi scolaire.

Des animations prévues avant la fin de l'année ?
Nous allons faire des ligues, des tournois ponctuels ; il est aussi prévu des rencontres contre des personnalités du monde du football ainsi que quelques actions pour des associations caritatives.

Le mot de la fin pour toi...
Je souhaiterais remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à accomplir ce projet et qui m'ont apportés leur aide leur soutien et souvent bien plus durant la réalisation des travaux. Nous avons passés des jours et des nuits entières à se relayer pour ouvrir dans les délais.

FOOT POWER 5
ZI du Val d'Argenteuil
36 rue des Pommiers
95240 CORMEILLES EN PARISIS
Tel : 01 30 40 84 84
footpowerfive@gmail.com
www.footpowerfive.com

INSTALLATIONS
- 2 terrains de foot à 5 et 1 terrain de foot à 6 indoor, pelouse synthétique dernière génération
- Club house avec espace de restauration
- Retransmissions de rencontres.

Tarak HAKIRI
31 ans
Brevet d’Etat Judo Jujitsu
STAPS à Paris 13













Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile