Finale CONVI’FIVE – Les CIGALES étaient marseillaises !


Publié le Samedi 18 Juin 2016 à 20:38


ELLE SENTAIT BON LE SUD LA FINALE DE LA NEUVIEME EDITION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE CONVI’FIVE…


FF Marseille et Saba Foot5 Salon...
FF Marseille et Saba Foot5 Salon...
Elle avait un fort accent de Provence la finale de la neuvième édition du Championnat de France de Foot5. On n’ira pas jusqu’à dire qu’elle sentait l’anisette, mais Pagnol ne l’aurait pas reniée. Songez, FF Marseille – Saba Foot5 Salon, on entendait les cigales jusqu’en banlieue parisienne.
Mais les cigales n’allaient pas chanter longtemps pour la bande à Bouvet quand la bise marseillaise allait souffler. Le temps quand même que cap’tain Bolo Bouvet ouvre la marque (0-1). Le temps aussi de croire en l’impossible exploit aussi. Mais pas longtemps en vérité. Hamedi, le génial lutin marseillais se chargeait rapidement de remettre son équipe sur les rails en égalisant, avant que Bonnot n’expédie un coup franc de bûcheron dans la lucarne de « Figo » Walczak (2-1).
Ça commençait à sentir le roussi pour les outsiders, plus encore quand Hamedi de nouveau, puis Mansri, corsaient l’addition dans la foulée (4-1).

Fred "Bolo" Bouvet avait pourtant ouvert le score pour la Saba Foot5...
Fred "Bolo" Bouvet avait pourtant ouvert le score pour la Saba Foot5...

LA SABA POUVAIT-ELLE FAIRE MIEUX ?

En face, on tentait simplement de rester dans le match à ce moment de la partie… jusqu’à ce que Ben Elamari ne redonne une lueur d’espoir avant la pause en trompant l’impressionnant Ben Boina dans la cage. Mieux même, Arthaud, qui pour l’occasion avait abandonné ses partenaires marseillais*, héritait d’un pénalty. Le tournant du match même si "Go" ne le savait pas encore. Car Ben Boina, en mode muraille infranchissable aujourd’hui, s’interposait sans coup férir.
Ajoutez à cela que ce diable de Maison avait la bonne idée de marquer immédiatement après le repos (5-1), et vous aurez compris que la suite allait être « un long fleuve tranquille » pour FF Marseille, qui s’évertuait à faire tourner le cuir pour ne plus laisser espérer son adversaire.
Canto et Ouerfelli corsait encore un peu l’addition (7-2), juste avant que la patte gauche de Petruschi, longtemps en échec devant Ben Boina, ne trouve enfin la faille…
Mais il était bien trop tard et l’on pourra peut-être regretter que la Saba Foot5 ait trop respecté son dernier adversaire. Avait-elle les moyens de ne pas le faire ? On ne le saura malheureusement jamais. Ce qui n’empêchera pas les cigales marseillaises de chanter tout l’été au nez et à la barbes des Salonnaises !

Denis Dupont

* : Evoluant habituellement avec FF Marseille, Geoffroy Arthaud a disputé le championnat de France Convi’Five sous les couleur de la Saba Foot5 de Salon cette saison

LA FEUILLE DE MATCH
Finale Championnat de France Convi’Five
A Servon, complexe Park Futbol
FF MarseilleSaba Foot5 Salon : 7-3 (4-2)
Buts : Hamedi (2), Bonnot, Canto, Maison, Ouerfelli pour FF Marseille. Bouvet, Petruschi pour Saba Foot5 Salon



Dans la même rubrique :
< >






module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile