FIVE CUP (Spécial Finale) – Jonathan SIAD (FC Acticall) : "Un de nos objectifs de fin de saison..."


Publié le Lundi 23 Mai 2016 à 06:09


Le FC Acticall espère inscrire son nom au palmarès de la Coupe de France et en a fait un objectif majeur. Jonathan Siad, le capitaine, fait le point avant la grande finale de samedi...


FC Acticall Paris
FC Acticall Paris
Celle-là, ils veulent aller la chercher...
Présent dans quasiment toutes les grands finales nationales, le FC Acticall n'a pour l'instant pas encore inscrits son nom au palmarès d'un gros trophée cette saison : "la Five Cup est l'une des dernières compétitions qui nous permettrait de gagner quelque chose de marquant, affirme le capitaine Jonathan Siad. Dans notre tableau de marche, la Coupe de France est un objectif majeur. Contrairement aux autres compétitions, on n'est pas obligé d'avoir la même équipe d'un bout à l'autre de l'épreuve. J'espère que pour le 28 mai, on pourra aligner notre cinq le plus fort."
Les Franciliens sont donc déterminés et ils l'ont démontré dès le début des phases qualificatives en alignant deux équipes : "on s'est qualifié au Five Paris et au Five de la Vilette, explique Siad. Le sort a voulu qu'on se rencontre en quart de finale. Puis en demie et en finale, on bat deux belles équipes, la Dream Team Argenteuil et la Mambo Sieben."

Jonathan Siad...
Jonathan Siad...

"On ne peut pas juger du niveau..."

Les Franciliens arrivent donc pour ce tournoi final avec confiance. Et un statut de favori : "il y a des équipes qu'on ne connait pas. On ne peut donc pas juger du niveau, explique le capitaine. Finalement, on connaît surtout FF Marseille et Double A Dijon. Personne ne nous fait peur mais à tous les tournois, une équipe qui sort de nul part est prête le jour J et fait la différence."
La fin de saison approchant, le FC Acticall commence à avoir un peu les muscles qui tirent, d'autant plus que la bande à Siad a énormément joué cette saison. Mais l'envie prend rapidement le dessus, avec un autre objectif qui en découle : "la Coupe de France et la Carrefour Cup sont les deux dernières compétitions qui peuvent nous permettre de prendre des points pour le classement du Challenge En Route Vers Rome qualificatif pour la Gatorade Confédérations5 Cup. C'est vraiment très serré et beaucoup d'équipes veulent aller à Rome."
Les Parisiens savent ce qu'il leur reste à faire...

Jay Riquelme

Jonathan SIAD
Né le 28/04/89 à Paris
Job : Responsable de bars, tabac, brasserie à Paris
Parcours Foot à 11 : PUC, PSG, Noisy le Sec

FC ACTICALL Paris
- Rached Djelouli (gardien)
- Jonathan Siad (défenseur, capitaine)
- Douglas Karaaslan (défenseur)
- Lahbib Ksiemi (milieu)
- Sofiane Belaidi (milieu)
- Rabah Ait-Atmane (défenseur)
- Moustapha Taline (attaquant)

FIVE CUP (Spécial Finale) – Jonathan SIAD (FC Acticall) : "Un de nos objectifs de fin de saison..."








module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut



module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile