FIVE CUP (Coupe de France, J-1) - Qui pour succéder aux GARGES DJIBSON ?


Publié le Vendredi 27 Mai 2016 à 06:19


Ils seront hui demain au Five de Paris Porte de la Chapelle à vouloir succéder aux Garges Djibson pour inscrire leur nom au palmarès de la Five Cup, véritable Coupe de France de Foot5. Les forces en présence…


Les Gages Djibson, premiers vainqueurs de l'histoire de la Coupe de France de Foot5...
Qui va succéder aux Garges Djibson, vainqueurs pour la postérité de la première Coupe de France de Foot5 de Foot5 en 2015 ? On le saura demain, à l’occasion de la finale de la deuxième édition de l'épreuve qui se disputera demain au Five de Paris Porte de la Chapelle
Ils seront huit à y prétendre, venus des quatre coins de l'hexagone, rescapés des cinq-cent inscrits au départ. Et pour nous, deux grands favoris, FF Marseille et Double A Dijon.
Les Marseillais parce qu’auréolés par leur récente victoire dans la Kia Cup et parce ce qu’ils récupéreront pour l’occasion Gaétan Maison, celui-là même qui avait été élu meilleur joueur de France la saison dernière.
Quant aux Dijonnais, ils montent en puissance en cette fin de saison après un première partie chaotique et restent de redoutables compétiteurs, quelque que soient les circonstances. Un "hic" cependant, le tirage au sort effectué jeudi et qui pourrait les voir s'affronter en demi-finale en cas de qualification... pour une finale avant la lettre !

Ou en est le FC Acticall Paris ?

Mais attention, les six autres protagonistes ne vont certainement pas faire le déplacement dans la Capitale pour regarder FF Marseille et Double A Dijon s’expliquer. On pense en premier à un FC Acticall Paris forcément revanchard, voir frustré pour l’instant, d’une saison pour plus que moyenne… Ceux qui avaient remporté le National Foot5 2015 n’ont certainement pas perdu toutes leurs qualités et leur grinta du jour au lendemain...

Le plus grand complexe de France accueillera pour la deuxième année consécutive la finale de la Coupe de France de Foot5...

Que vaut le Foot Five Vaulx ?

Au rayon outsiders, on miserait bien une pièce sur l’équipe Lyonnaise du Foot Five de Vaulx en Velin, constituée de futsalleurs aguerris ayant tous une "petite expérience" du Foot5. A condition que la cohésion soit au rendez-vous.
Quant aux Orléanais de la Sélecao, ils possèdent l’expérience des grands rendez-vous, tandis que les Spartiates de Saint-Maximin n’ont certainement pas sorti la Team Bazet de Rouen, vainqueur de la Galaxy Cup 2015 par hasard, dans la très relevée finale régionale nord.
Restent les deux « Poucet » de cette finale 2016, les Aveyronnais de l’Espace Indoor Luc la Primaude et les Corses du Marana Foot Salle de Borgo.
Indiscutablement les deux grosses cotes de l’événement parisien de demain, qui n’auront absolument rien à perdre dans une épreuve dont l'essence même sont les surprise !

Denis Dupont

Au programme...

FIVE CUP 2016

LES QUARTS DE FINALE
Match1 - Spartiates Saint-Maximin - Marana Foot Salle
Match2 - F5 Foot Five Lyon - FC Acticall Paris
Match 3 - Espace Indoor Rodez - FF Marseille
Match4 - Selecao Orléans - Double A Dijon

DEMI-FINALE
- Vainqueur match1 - Vainqueur match2
- Vainqueur match3 - Vainqueur match4

SPARTIATES SAINT-MAXIMIN


FC ACTICALL PARIS


SELECAO ORLEANS


FF MARSEILLE


ESPACE INDOOR RODEZ-LUC LA PRIMAUDE


DOUBLE A DIJON


FOOT FIVE LYON VAULX EN VELIN


MARANA FOOT SALLE BORGO












module bannierehaut

module bannierehaut








Partager ce site