Equipes&Joueurs - Steven PEBAY (Soccer Plus Gemenos) : "On ne se cache pas"


Publié le Mercredi 5 Octobre 2016 à 20:02


Pour sa deuxième saison au Convi'Five, le Soccer Plus de Gémenos a envie de franchir un cap.
Avec des recrues expérimentées, le capitaine Steven Pebay espère avoir trouvé la bonne formule...


Le Soccer Plus de Gemenos
Le Soccer Plus de Gemenos
Steven, quel bilan tires-tu de ta première saison sur le Convi'Five ?
On va dire qu'il est mitigé. On a fait un championnat complet, rencontré de belles équipes et de moins belles. On a connu de belles victoires. Au final, on est fier de ce qu'on a fait. Ça, c'est pour le positif. Malgré tout, certaines défaites nous ont frustré. On voulait vraiment monter à Paris pour la finale et la défaite en quart, lors de la finale Sud, est considérée comme un échec. On perd contre Bayonne un match qu'on doit gagner cinquante fois. On a perdu par inexpérience.

C'est à dire…
On s'est baladé en phase de poule. On a eu une pause de trois heures et on n'a pas su la gérer. Sur un match de quinze minutes, c'est dur de se remettre dedans. On n'a jamais su rattraper notre retard. On était à un match de Paris. Bayonne est une équipe plus âgée, plus expérimenté et dans ce genre de match, c'est utile. Ils ont été meilleurs que nous, il n'y a rien à dire.

Tu en as tiré des conclusions ?
L'an dernier, on n'avait que des jeunes. Cette année, on a pris Hamid Ouled Mihoub, qui a été champion de France en 2014 avec FF Marseille. Avec lui, ça a tout de suite collé. Sophien Riahi devrait nous apporter un plus aussi sur le plan défensif. Enfin, on a recruté Jordan Baldacchino, qui jouait en futsal. C'est un bon joueur, très technique. On devait faire signer un jeune, Fabio Ferri, mais il s'est fait une rupture des croisés. L'an dernier, j'avais quatre gardiens et je me suis mal embarqué. Cette année, je n'en ai qu'un, Christopher Bosselet, mais je sais que je peux compter sur lui.

Haid Ouled sera un renfort de choix pour le Soccer Plus de Gemenos...
Haid Ouled sera un renfort de choix pour le Soccer Plus de Gemenos...

"Ne pas être en finale cette saison serait un échec..."

Tu vises quoi cette année ?
Aller en finale du Convi'Five, on ne s'en cache pas. On n'est pas passé loin l'an dernier. Ne pas y arriver cette saison serait un échec. Notre groupe est composé de huit équipes. On sait qu'il y a du niveau. Mais la Saba Foot5 a perdu Jo Arthaud. Ca ne sera donc pas la même équipe. FF Marseille de Cédric Bonnot ne fait pas le championnat. Ça libère une place devant. Je crois que les quatre premiers seront qualifiés directement pour la grande finale.

C'est donc tout pour le Convi ?
Non, parce que cette année, nous avons un effectif assez large. Donc on va essayer de faire le plus de compétition possible et si possible faire un coup comme les Massilia Blues, vainqueur de la Gatorade FF Cup à Rome. C'est notre exemple. Cette équipe méritait de remporter quelque chose car elle a une vraie identité.

Le mot de la fin pour toi...
Je tenais à remercier nos deux Arméniens préférés, Sakis et Zep, qui nous quitte, tout comme Thibault Recot, avec qui on a commencé le futsal il y a cinq ans et qui arrête pour des raisons professionnelles.

Jay Riquelme

Steven PEBAY
Né le 8 juillet 1993
Job : serveur
Parcours : Aubagne, Gémenos

SOCCER PLUS GEMENOS 2016-2017
- Christopher Bosselet (30 ans, gardien)
- Sophien Riahi (27 ans, défenseur)
- Hamid Ouled-Mihoub (26 ans, défenseur)
- Marvin Pebay (20 ans, ailier)
- Steven Pebay (23 ans, ailier)
- Jordan Baldacchino (22 ans, ailier)
- Vincent Armand-Hilaire (22 ans, attaquant)








module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut



module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile