Eco&Média - SPLF dans l'ére 2.0...


Publié le Jeudi 6 Octobre 2016 à 11:31


Un nouvel outil digital a fait son apparition au Five de Paris Porte de la Chapelle...
Désormis, les joueurs peuvent suivre en temps réel leurs performances. Explication avec Laurent Ferdinand, le gérand...


Le Five de Paris sera doté de ce nouveau système...
Le Five de Paris sera doté de ce nouveau système...
C'est une innovation qui va faire date dans le monde du Foot5 et qui fait rentrer SPLF (Soccer Park Le Five) dans une nouvelle dimension. Pendant la finale nord de la Master5-Ligue5, les joueurs ont pu avoir un aperçu du nouvel outil concocté par Easy Live : "les joueurs ont pu voir en temps réel l'évolution des scores sur un écran, explique Laurent Ferdinand, le gérant du Five de Paris. On avait aussi le classement en temps réel, les buteurs. C'était un vrai Un vrai multiplex. L'outil est en plus vraiment convivial. On réfléchissait depuis un moment à comment apporter une nouveauté à notre offre et je pense que les participants ont été séduits."
Avec des terrains sous le feu des caméras, les joueurs peuvent maintenant débriefer leurs rencontres : "ils peuvent revoir le match entier mais aussi certaines séquences, comme les buts. Et les candidats peuvent télécharger le fichier car il beaucoup moins lourd, et ensuite se faire plaisir en visionnant ses meilleures actions."

"On veut aller plus loin encore..."

Les joueurs de la Ligue du Five de Porte de la Chapelle auront donc la chance de pouvoir utiliser ce nouvel outil dès cette saison : "un écran est présent au bord de chaque terrain et il est relié à la tablette de l'arbitre. Ainsi, les joueurs savent combien de temps il reste, le score. Ça va éviter certains conflits mais aussi apporter un véritable plus pour les équipes, qui en voyant le temps, pourront gérer leurs changements ou mettre en place leur stratégie."
En attendant peut être de nouvelles innovations : "on réfléchit toujours à améliorer le produit, souligne Laurent Ferdinand. On aimerait travailler sur des statistiques encore plus individualisées comme le nombre de kilomètres parcourus. Mais il faut voir comment mettre en lace ce procédé, qui existe déjà en foot à onze. Tout est question de coût. Il ne faut pas oublier que nous offrons une prestation de loisir."

Jay Riquelme

Laurent FERDINAND
Né le 13 septembre 1975 à Thiais
Parcours pro : animateur dans les mairies, Gérand du Five de Paris
Parcours Foot : Soulac, Garges-les-Gonesse (joueur puis éducateur)








module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut



module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile