Eco&Média - Pierfrancesco IAZEOLLA : "Notre cellule d'accompagnement est une très bonne idée..."


Publié le Lundi 15 Février 2016 à 06:12


Entre étude de nouveaux projets avec WSBSPORT et animation du réseau Futbol Futbol avec le nouveau Challenge "En Route Vers Rome", les actualités ne manquent pas pour Pierfransco Iazeolla, le boss des deux structures. Entretien...


Pierfrancesco Iazeolla (à gauche) lors d'une réunion de gérants Futbol Futbol...
Pierfrancesco Iazeolla (à gauche) lors d'une réunion de gérants Futbol Futbol...
Pierfrancesco, le réseau Futbol Futbol vient de faire signer un nouveau partenaire. Peux tu nous le présenter ?
Il s'agit de Futsal-Store, une société spécialisée dans la vente on-line d'équipements pour le Foot5*. Ce partenariat a pour but principal de proposer un conseil personnalisé au complexes ainsi que la mise en avant des produits spécifiques Futsal et Foot5. Nos centres partenaires pourront également profiter de remises exceptionnelles sur les produits de leurs choix, ainsi que des partenariats personnalisés en fonction de leurs besoins et de leur développement.

Quelle est la stratégie globale du réseau FF en matière de partenariats ?
A travers les partenariat noués, nous souhaitons proposer à nos complexes adhérents une économie sur les achats et la possibilité d'augmenter leur base clients. Ensuite, les recettes récoltées avec les ventes sont ré-investies dans la promotion du réseau Futbol Futbol.

Sinon, quelles sont les actualités du réseau FF en France ?
On vise l'adhésion de deux nouveaux complexes avant l'été, un dans le sud et un dans le nord. Nos allons aussi mettre prochainement à disposition de nos gérants un nouvel outil de gestion qui sera très apprécié... mais sur lequel je ne peux rien dire pour l'instant.

La qualité des produits est aujourd'hui excellente...

Et celles de WSBSPORT, l’accompagnateur de projets de créations de complexes ?
L'idée de la création d'une cellule autonome dédiée au conseil en début d'année a été la bonne. L'évolution du marché le démontre. Aucun créateur ne peut désormais se permettre de se lancer dans un projet sans passer au préalable par une analyse approfondies du potentiel de son marché cible, la validation de son emplacement et de son prévisionnel d'exploitation. Les créateurs doivent aussi impérativement passer par la case apprentissage des techniques de gestion et de vente. Tous ces éléments sont pris en compte par la cellule d'accompagnement de WSBSPORT, gérée par Romain Sombret, qui est désormais connue et reconnue par les créateurs de complexes de tous horizons. D'autant plus que notre accompagnement de pré-ouverture est offert si le projet se concrétise.

Et côté matériel, des innovations ?
Coté infrastructures, on recherche de plus en plus la solidité et la praticité, comme tous nos concurrents. Je pense d'ailleurs que la qualité globale des produits offerts par les différents fabricants est désormais excellente. Coté gazon synthétique, on vient de lancer un nouveau concept qui permet d'avoir les avantages d'un produit classique, sans les inconvénients des billes de caoutchouc. Notre partenaire ITALGREEN a son propre laboratoire de tests et les résultats sont très positifs. Mais la vraie nouveauté sera le lancement au printemps de nos modules Club-House et Vestiaires préfabriqués. Une solution très intéressante pour aménager rapidement des complexes outdoor, de plus en plus nombreux.

Patrick Deletoille (à ga.) et Philippe Vogin, les deux associés créateurs de l'Arena 45 d'Orléans, dernier projet accompagné par WSBSPORT en 2015...
Patrick Deletoille (à ga.) et Philippe Vogin, les deux associés créateurs de l'Arena 45 d'Orléans, dernier projet accompagné par WSBSPORT en 2015...

De nombreux appels pour le challenge "En Route Vers Rome"...

Un mot sur le nouveau Challenge « En route Vers Rome » mise en place dernièrement par le réseau Futbol Futbol ?
C'est une belle idée je pense ! On cherchait une nouvelle équipe à sponsoriser pour l'année prochaine et ce challenge, en mode classement ATP pour le tennis, va nous permettre d'en trouver une. Mais au delà, nous recevons énormément d'appels des capitaines ou managers d'équipes qui se renseignent pour savoir comment ça marche. Ça veut bien dire que cette initiative est appréciée et suscite de l'envie.

Il parait que tu vas mettre de grands moyens sur la finale internationale de la Gatorade Confédération5 en septembre prochain. Peux tu commencer à nous faire rêver ?
La Gatorade Confédération5 Cup n'est pas seulement un tournoi de Foot5. C'est aussi l'opportunité de visiter une des villes plus belles au Monde, Rome ! Et la formule, sur trois jours, va permettre de ne pas trop stresser les joueurs et leur laisser la possibilité de profiter au maximum de leur séjour dans la ville éternelle. Et les surprises ne manqueront pas... Mais comme il s'agit de surprises, tu n'en sauras pas plus (rires).

Recueillis par Mario Rodriguez

* : Voir www.futsal-store.net.futsal-store.net

>> EN SAVOIR PLUS SUR WSBSPORT ET SA STRUCTURE D'ACCOMPAGNEMENT DE PROJETS...

>> EN SAVOIR PLUS SUR LE RÉSEAU FUTBOL FUTBOL EN FRANCE...

>> VOIR LA PAGE FACEBOOK DU CHALLENGE EN ROUTE VERS ROME...








module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile