EL ARABI BRAM SOCCER - FUTBOL FUTBOL débarque au Maroc !


Publié le Jeudi 22 Janvier 2015 à 05:41


Le réseau Futbol Futbol et le fournisseur WSBSPORT ont collaboré à l'ouverture du premier complexe de Foot5 au Maroc, le El Arabi Bram Soccer, à Marrakech. Rencontre avec Ibrahim Kerroum, le gérant-fondateur associé...


Ibrahim Kerroum et Pascal Robera...
Ibrahim Kerroum et Pascal Robera...
L'historique du projet
Ibrahim Kerroum : "Le El Arabi Bram Soccer est avant tout une histoire d'amitié et de passion commune ! Youssef, mon associé, et moi, nous connaissons depuis longtemps. Avant qu'il soit mon associé, j'étais son conseiller patrimonial. On discutait souvent de nos rêves et de nos espoirs. Et on jouait au Foot5 de temps en temps. On a alors découvert que nous avions une envie commune : celle de promouvoir la discipline au Maroc en la faisant découvrir au passionnés du ballon rond de ce pays. Il y a trois ans, en vacances a Marrakech, on s'est dit banco ! C'est la ville idéale pour commencer. Tout s'est enchaîné ensuite. Business plan, études de marché, recherche de terrain... Le complexe est maintenant ouvert depuis un mois et le rêve devenu... réalité !"

Du rêve à la réalité
IK : Les autorisations et le permis ont été très difficiles et longs à obtenir. Ca a été un vrai casse-tête administratif. En même temps c'est normal : c'est aussi une question de sécurité. En revanche, les travaux se sont très bien passés et le résultat est a la hauteur de nos espérances.

Qui es tu Ibrahim Kerroum ?
IK : J'ai vingt-six ans, suis franco-marocain, né à Bordeaux. J'ai commencé le foot a l'âge de sept ans et je n'ai jamais arrêté depuis. Si je rêvais d'une carrière professionnelle plus jeune, j'ai préféré miser sur les études. Apres un bac scientifique, j'ai intégré l'école de formation d'AXA et obtenu, en alternance, une licence en conseiller patrimonial. Parallèlement, j'ai continué le foot a un bon niveau (CFA, CFA2, DH) avant de passer au Futsal. Je suis un entrepreneur dans l'âme et j'ai toujours aimé les challenges, ainsi que la relation clientèle. Cette aventure est tout ce que j'aime : les defis, le business et bien sûr, le foot !

EL ARABI BRAM SOCCER - FUTBOL FUTBOL débarque au Maroc !
Pourquoi WSBSPORT et Futbol Futbol ?
IK : Nous avons comparé plusieurs constructeurs et plusieurs complexes, en terme de qualité des installations et de tarifs. Même s'il y a eu quelques difficultés pendant les travaux, dues a la distance, la langue et les délais d'acheminements, nous pensons avoir fait le bon choix avec WSBSPORT et FUTBOL FUTBOL. Le fait d'accueillir le tournoi international Futbol Futbol en avril prochain et la perspective de faire parti d'un réseau nous a aussi encouragé à passer par ces fournisseurs.

Le complexe
IK : Le El Arabi Bram Soccer est idéalement situé, en proximité immédiate du grand stade de Marrakech et de la ville. Il est composé de deux grands grands vestiaires, d'un immense hall d'accueil, d'un restaurant dont les murs entièrement vitrés a l'étage laissent une vue imprenable sur les terrains, de deux grandes terrasse, de deux parkings sécurisés et bien sur de six terrains flambants neufs éclairés par LED. Les vues sur la forêt royal, la palmeraie et l'atlas enneigé sont magnifiques !

Le Foot5 au Maroc
IK : Il n'y a pas d'autres complexe digne de ce nom dans le pays. Il existe des terrains disséminés, mais qui n'ont rien à voir avec des structures organisées.

Le potentiel
IK : Il est ENORME ! Le marché est encore vierge, tout reste à créer.

IK : Les objectifs
On veut développer l'école de foot, des championnats inter- entreprise, ouvrir le premier sport étude futsal du Maroc, organiser des grands tournois nationaux et internationaux régulièrement, ouvrir dans toutes les grandes villes du pays... Devenir franchisé de notre groupe est d'ailleurs déjà possible : renseignements sur notre site internet www.elarabi-bramsoccer.com

Par Denis Dupont

Ibrahim KERROUM
Né le 04/05/1988 à Bordeaux
Parcours professionnel : gestion de patrimoine pour sportif de haut niveau chez AXA entre de 2010 à 2014
Parcours sportif : Cenon, Libourne, Arcachon, Stade bordelais

EL ARABI BRAM SOCCER
- Superficie : 26.000 m2
- 6 terrains OUTDOOR (25*15)
- synthétique dernière génération
Internet : www.elarabi-bramsoccer.com.elarabi-bramsoccer.com

Plus d'information sur WSBSPORT...

Plus d'informations sur les complexes FUTBOL FUTBOL...

Des terrains flambants neuf made in WSBSPORT...
Des terrains flambants neuf made in WSBSPORT...

EL ARABI BRAM SOCCER - FUTBOL FUTBOL débarque au Maroc !

Ibrahim Kerroum
Ibrahim Kerroum

EL ARABI BRAM SOCCER - FUTBOL FUTBOL débarque au Maroc !












Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile