Coupe du Monde - Jérôme CHASTAGNOL : "Ça donne envie d'aller à Pékin !"


Publié le Mardi 25 Octobre 2016 à 19:41


Vainqueur de la Coupe du Monde en France avant d'aller disputer la finale Mondial à Bangkok, en Thaïlande, Jérôme Chastagnol, le manager de la KP5 Go Park revient, sur cette expérience unique...


Jérôme Chastagnol et ses joueurs de la KP5 en compagnie de Paul, le parrain de la finale de Bangkok...
Jérôme Chastagnol et ses joueurs de la KP5 en compagnie de Paul, le parrain de la finale de Bangkok...
Jérôme, ton équipe de la KP5 à gagner à la surprise générale la Coupe du Monde 2016. Qu’à tu éprouvé à la fin de la finale qui vous sacrait ?
Ca a été un moment très fort et je m'en souviens très bien ! Comme tu le disais, on était pas favoris du tout avant cette finale. Et le scénario de la journée ne nous avait pas été favorable non plus. Ça a donc été un immense fierté de remporter cette compétition.

A quel moment tu as pris conscience que ton équipe et toi alliez partir pour Bangkok ?
Le match contre les Zins de Talange a été l'élément déclencheur. On est mené sept à trois à cinq minutes de la fin, on ne touche pas la balle... et sur la sirène on l'emporte huit à sept ! Dans le même temps FF Marseille, ultra favoris, perdait son match contre TDS Le Mans. Je me rappelle m'être dit "je le sens bien aujourd'hui" (rires)

Et alors, ça fait quoi ?
Nous n'étions que cinq ce jour là et on était en contact quasi permanent avec Yuri, notre joueur qui avait été hospitalisé la veille. Le tournoi avait été très difficile physiquement et mentalement pour tout le monde.. Je me souviens qu'il n'y avait pas eu d'explosion de joie au coup de sifflet final, juste la fierté d'avoir fait un beau truc tous ensemble. La plupart des joueurs présents ce jour là, ca fait quinze ans qu'on se supportent mutuellement !

Comme des pros...
Comme des pros...

"On a vraiment été traité comme des pros sur place..."

Et sur place, en Thaïlande, vous avez trouvé quoi ?
Comme le disais Léo Milgram il y a peu de temps, les joueurs sont traités comme des professionnels avec un accueil en minibus aux couleurs de ton pays dès l'aéroport, l'hôtel juste magnifique avec un personnel toujours attentif, une séance photo, une remis des équipements, une conférence de presse... Tout est parfaitement huilé et les joueurs sont mis dans d'excellentes conditions. Je n'oublie de remercier de nouveau Marc (ndlr Dessenis) et Julien (Puiffe) de l'équipe Soccer Park, discrets, mais efficaces et disponibles tout au long du séjour. Pour finir, les installations sportives étaient remarquables : animations, écrans géants avec les ralentis en live, DJ, terrains d'échauffement, couverture TV (etc). Vraiment, l'organisation de l'évènement est exceptionnelle.

Par contre, footballistiquement parlant, ça s’est moyennement passé. Expliques ?
Avec du recul on a raté un match, celui contre le Liban ou on perd un-zéro en ne trouvant pas de solutions offensives. Mais trop de choses nous étaient défavorables, le ballon, les dimensions du terrains, l'absence de parois, la chaleur et l'humidité. Il y a des choses que tu peux préparer ou prévoir, mais d'autres que tu ne peux que subir. On finit par un match aboutit contre Hong-Kong (6-0) qui nous laisse pas mal de regrets, mais qui nous a rassuré aussi.

Au final, quelle souvenir garde tu de cette expérience ?
Que de très bons souvenirs évidemment avec une aventure humaine inoubliable, un accueil et une organisation parfaits et...l'envie de remettre çà à Pékin (rires)...

Recueillis par Denis Dupont

GROUPE KP5 A BANGKOK
- Vincent CRUMIERE (gardien, 28 ans)
- Aurélien DUBOS (défenseur et capitaine, 28 ans)
- Yuri CA (défenseur-milieu, 34 ans)
- Jimmy DELHAYE (milieu, 31 ans)
- Thomas JULIEN (milieu, 27 ans)
- Fabien KADZIOLKA (attaquant, 29 ans)

LE PARCOURS
- Tunisie – France : 1-0
- Liban – France : 1-0
- France – Hong Kong : 6-0

CLASSEMENT POULE F
1/Tunisie : 7 pts (+7)
2/Liban : 4 (0)
4/France : 3 (+4)
3/Hong Kong : 3 (-11)

Coupe du Monde - Jérôme CHASTAGNOL : "Ça donne envie d'aller à Pékin !"



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Octobre 2016 - 06:04 Coupe du Monde - Objectif PEKIN !







module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut



module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile