Coupe de France - Jawad IKHLEF (Team Jojo) : "Avec l'équipe-type, on est redoutable…"


Publié le Mercredi 30 Mars 2016 à 06:47


A Strasbourg, la Team Jojo fait office de fer de lance mais aussi de représentant sur le plan national. Jawad Ikhlef et ses coéquipiers espèrent accrocher un titre cette saison. A condition d'être au complet...


La Team Jojo Strasbourg...
La Team Jojo Strasbourg...
Parmi les révélations de la Coupe de France la saison dernière après avoir sorti la 911 FF Dijon en finale de la zone est, la Team Jojo est revenue cette saison dans son épreuve favorite. Vainqueurs du Five de Strasbourg, les partenaires de Jawad Ikhlef attendent avec impatience le nom de leur adversaire : "ça sera peut être Dijon de nouveau, que nous avons battu la saison dernière, explique le capitaine (1). Nous devions jouer une équipe de Nancy demi-finale, mais elle a déclaré forfait. Au tour précédent, nous avions pris notre revanche sur les Zins de Talange, qui nous avaient battu lors de la Be the Difference Cup. Sur notre terrain, on est vraiment difficile à battre. Avec l'équipe-type, on est redoutable. Le problème, c'est que le calendrier est compliqué. Entre les joueurs de futsal et ceux qui jouent à onze, on arrive jamais à réunir tout le monde en même temps."
Jawad Ikhlef espère donc jouer contre Double A Dijon un dimanche, pour pouvoir mettre toutes les chances de son côté (2). Et si possible aller jusqu'à Paris.

Jawad Ikhlef (au milieu)...
Jawad Ikhlef (au milieu)...

Un gros niveau sur Strasbourg...

Et cette saison, la Team Jojo a confirmé en manquant d'un souffle d'accrocher un premier trophée significatif à son parlmarès avec la Playstation Cup, disputée le début mars : "on perd aux tirs au but en quart de finale, révèle Ikhlef. On sort de notre poule sans avoir perdu un match, avec des joueurs qui ne se connaissaient pas bien. C'est un bon résultat compte tenu que nous n'étions pas complets ce jour là. Certains étaient blessés, d'autres avaient un match. Je pense qu'au complet, on serait allé au bout."
Si les Strasbourgeois commencent à se faire leur petite réputation, c'est aussi parce qu'ils sont obligés de s'exiler : "Il n'y a pas énormément de compétitions chez nous, comme il peut y en avoir à Paris, regrette le capitaine. C'est dommage qu'on soit obligé d'aller loin pour jouer parce qu'à Strasbourg, il y a vraiment un très gros niveau. Dans tous les quartiers, on pourrait sortir une équipe qui n'aurait rien à envier à personne. Si les mecs s'y mettent, ça peut donner quelque chose de bien."

Jay Riquelme

(1) : Entretien réalisé avant la rencontre entre Double A Dijon et Kop TT Troyes
(2) : La 911 FF Dijon s'est inscrite en coupe de France sous le nom de Double A Dijon

Jawad IKHLEF
Né le 24 avril 1992 à Strasbourg
Profession : médiateur
Parcours : très peu de foot à onze, beaucoup de Foot5 dans les quartiers

La TEAM JOJO Strasbourg
- Abdelah Moktari (gardien, 25 ans)
- Rachid Djemaoun (millieu offensif 25 ans)
- Omar Hassidou (attaquant 26 ans)
- Yacine Abdessadki (millieu 35 ans)
- Jawad Ikhlef (défenseur 24 ans)
- Adel Khedir (défenseur, 27 ans)
- Mohamed Cherief (défenseur, 26 ans)









module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut



module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile