Coupe de France – D. MICHALCZYSZYA (S-Aréna d’AMIENS) : « Déçu de l’élimination de notre équipe »


Publié le Lundi 28 Mars 2016 à 07:41


Le S-Aréna d’Amiens a participé cette année, et pour la première fois, à la Coupe de France de Foot5 en tant que complexe indépendant. Rencontre avec Dylan Michalczyszya, chargé de communication en alternance…


Le S-Aréna d'Amiens a ouvert ses portes en 2011...
Le S-Aréna d'Amiens a ouvert ses portes en 2011...
Tenter une nouvelle aventure. C’est ce qui a motivé l’équipe du S-Aréna d’Amiens pour participer cette année à la deuxième édition de la Coupe de France. Étudiant alternance en communication, Dylan Michalczyszya travaille au sein du complexe depuis le mois d’octobre. « Nous avons voulu participer à la Five Cup pour découvrir un nouveau concept et pour dynamiser le complexe. Nous avons déjà l’habitude d’organiser nos propres tournois. Mais cela nous a permis de faire parler davantage de nous, de relancer des clients qui avaient perdu l’habitude de venir, ou d’en attirer de nouveaux. L’impact financier est également à prendre en compte, c’est certain ».
Le jeune homme de vingt-deux ans avait donc en charge cette année l’organisation de la Coupe de France au S-Aréna. « Nous avions entre six et huit équipes. Cela s’est déroulé sous forme de quatre petits tournois, s’étalant de la fin novembre à la fin février. De là en sont ressortis quatre vainqueurs qui se sont affrontés en demi-finale, puis en finale. »

De surprise en surprise

A l’issue du tournoi qualificatif, c’est l’USDBVA qui avait la lourde charge de représenter le S-Aréna d’Amiens. « La participation de cette équipe n’était pas du tout prévue à l’origine. Elle était venue pour des tournois que l’on organise habituellement et non pour la Five Cup. C’est une belle surprise, pour une bande de copains qui a un très bon état d’esprit sur le terrain », explique Dylan Michalczyszya.

Dylan Michalczyszya
Dylan Michalczyszya

"Cela demande beaucoup de temps et d'énergie"

Sauf que voilà, la belle histoire a déjà pris fin. La déception a pris le dessus sur la fierté de voir son équipe, l’USDBVA, affronter la Team Bazet de Rouen en demi-finale, finalement perdue 14-11. « C’est un bon résultat tout de même face à une très bonne équipe. On est fier d’avoir rivalisé. Mais nous sommes forcément déçus de l'élimination de notre équipe. Le but était d’aller à Paris. »
Un rêve que chaque complexe espère secrètement, mais les places sont chères ! L’année prochaine peut-être ? Pas sûr.
Le S-Aréna n’a pas encore pris sa décision définitive mais laisse sous-entendre que l’expérience ne sera pas forcément renouvelée. Le chargé de communication, en contrat de professionnalisation, avoue : « Le concept est intéressant, on reçoit des jeux de maillots, on fait connaître le complexe, et c’est toujours plaisant de participer à une compétition nationale. Mais cela demande beaucoup d’énergie et de temps, il ne faut pas se mentir. »
Affaire à suivre donc...

A. P-B

DYLAN MICHALCZYSZYA
Né le 23/12/1993 à Amiens
Profession : Etudiant en alternance en communication, en contrat de professionnalisation avec le S-Aréna
Parcours joueur : US Camon, RC Salouel. Arrêt suite à une blessure

S-ARENA AMIENS
94 rue du Général de Gaulle
80450 CAMON
Tel : 03 22 72 55 04
Mail : contact80@s-arena.fr
Internet : http://www.s-arena.fr/amiens

INSTALLATIONS
- 3 terrains indoor 5x5, 1 terrain indoor 4x4, pelouse synthétique dernière génération
- 1 salle de gym (machines cardio, salle musculation, sauna)
- Bubble foot
- Club house
- Retransmission de matchs

L'USDBVA représentait le S-Aréna d'Amiens en Five Cup
L'USDBVA représentait le S-Aréna d'Amiens en Five Cup








module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut



module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile