Convi'Five – Renaud LANDI (Massilia Blues) : "on est passé à côté"


Publié le Mardi 23 Mai 2017 à 06:50


Ils devaient être un des favoris cette saison, finalement les Massilia Blues n'ont même pas passé la phase régulière du Convi'Five. Renaud Landi, l'attaquant marseillais, tente d'expliquer ce qui n'a pas fonctionné cette saison.


Renaud Landi
Renaud Landi
Tout le monde pensait que 2017 serait l'année des Massilia Blues. Et les Marseillais ont, comme à Rome, déjoué les pronostics/ Mais dans le sens inverse cette fois : "c'est vrai qu'on avait super bien commencé et on s'est dit que ça allait être une bonne saison, explique Renaud Landi. Mais finalement, on est passé à côté. Au niveau du championnat local, on perd en demi-finale des play-offs. Par contre au niveau du Convi'Five, on s'est peut-être vu trop beau. On n'est pas qualifié pour la phase finale. Même si je pense que la Saba était au-dessus, la deuxième place était largement à notre portée. Mais il nous a manqué quelque chose."
Ce petite quelque chose, c'est peut-être l'efficacité de Landi qui avait explosé les compteurs l'an dernier : "j'ai un petit problème au genou donc j'ai été moins décisif. Les matchs ont souvent été serré et avec deux ou trois buts de plus, ça aurait pu basculer en notre faveur."

Ca n'a pas fonctionné pour les Massilia Blues cette saison
Ca n'a pas fonctionné pour les Massilia Blues cette saison

"On en tirera les leçons..."

Le plus dur a donc été de confirmer : "c'est exactement ça, confirme le goléador marseillais. Un peu comme certains pros qui sortent d'une grosse saison, il arrive que ce soit plus dur d'être au même niveau. Il y a eu un petit relâchement, on a eu des recrues qui n'ont peut-être pas apporté ce petit plus. C'est un tout mais je pense qu'en fin de saison, avec Mathieu (ndlr Raymond, le capitaine de l'équipe), on en tirera les leçons."
La fin de saison devrait être faite de tournois locaux : "on fait la ligue d'été de Monclub Bouc bel Air où on fait un peu plus tourné. Puis on va faire le tournoi d'inauguration du Monclub 2.0 où il y aura du beau monde dont une équipe formée par Guy Demel avec des anciens pros."
L'occasion pour les Massilia de se faire plaisir. Viendra ensuite, le temps des regrets.

Jay Riquelme

Renaud LANDI
Né le 6 janvier 1992 à Marseille
Profession : étudiant
Parcours : La Rouvière, Air Bel, Celtic (FSGT), Massilia Blues (Foot5)

Convi'Five – Renaud LANDI (Massilia Blues) : "on est passé à côté"












Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile