Communiqué - Fusion SOCCER PARK - LE FIVE FC...


Publié le Lundi 2 Mai 2016 à 11:46


SOCCER PARK & LE FIVE SIGNENT POUR FORMER LA NOUVELLE ÉQUIPE MONTANTE DU FOOT5 & PADEL TENNIS...


Paris le 2 MAI 2016 - Le nouveau groupe SOCCER PARK LE FIVE, officiellement né le jeudi 21 avril du rapprochement des deux chaînes, réunit plus de cent-vingt collaborateurs et compte trente-neuf centres répartis en France et en Espagne. Un réseau que ce nouvel ensemble compte bien étendre puisque le plan de développement prévoit quatre à cinq ouvertures par an, grâce à l'entrée au capital du Fonds Capzanine.
Les deux enseignes pourront ainsi consolider leurs forces, avec au coeur de la stratégie la volonté d'offrir à leurs clients une expérience sportive unique, tant sur les terrains que dans les Sports Bar, et à tout moment sur les plate-formes digitales. Une nouveau logo "groupe" est adopté, alors que chacune des deux enseignes conservera une identité propre.

D'une part le Five...

Cette fusion historique est celle de deux acteurs ayant joué un rôle moteur dans le développement de la pratique du Foot 5, qui compte aujourd'hui deux millions de pratiquants en France (source Fédération Française de Football).
D'une part Le FIVE, fondé en 2008, a tissé son réseau via une présence historique en Île-de-France (7 centres), puis un fort développement en Province (Sud-Est et Nord de la France) et en Espagne avec un premier centre à Barcelone. LE FIVE compte aujourd'hui vingt-six complexes de foot indoor et s'impose comme une référence sur le marché du Foot5 français auprès des pratiquants, mais également via une offre de franchise de qualité portée par de nombreux anciens joueurs pros (Joel Cantona, Grégory Wimbée, Franck Béria, Kevin Gameiro, ...).
LE FIVE opère également le seul centre de Foot5 parisien intra muros, porte de la Chapelle, plus grand centre indoor de France avec 12 terrains.

D'autre part Soccer Park...

D'autre part SOCCER PARK, qui connait depuis sa fondation en 2010 un développement rapide essentiellement en Province, et totalise onze complexes à ce jour. L'enseigne se caractérise par un positionnement très qualitatif, une identité forte et une stratégie marketing & digitale innovante et différenciante. SOCCER PARK a également diversifié son activité depuis 2014 en développant la pratique du padel tennis, un sport de raquette ludique et accessible à l'image du foot 5, présent dans 6 de ses complexes existants et dans tous les complexes à venir.
D'ici la fin de l'année le nouveau groupe ouvrira quatre nouveaux complexes dont SOCCER PARK ROUEN dès mai 2016.

Des synergies prometteuses...

Les synergies entre les deux réseaux promettent de grandes opportunités géographiques. Pour Guillaume Debelmas, co-fondateur SOCCER PARK : "la complémentarité est quasi- ment parfaite, renforçant la présence du groupe dans toutes les mailles du territoire français. Ce nouveau paysage crée des perspectives uniques en termes d'évènementiel pour nos clients et nos partenaires, mais aussi en termes de futures implantations."
Des perspectives qui s'ouvrent également grâce à la levée de fonds : "Cette opération va nous permettre très vite de financer les projets d'implantation de nouveaux complexes, et de mobiliser les moyens pour se démarquer dans un environnement très concurrentiel avec en ligne de mire la position de numéro 1" explique Joseph Viéville co-fondateur du FIVE. Tony Jalinier, co-fondateur SOCCER PARK, ajoute : "l'investissement de Capzanine dans le groupe Soccer Park Le Five est une marque de confiance envers notre modèle de croissance rentable et va nous permettre de le déployer plus vite et de renforcer notre avantage compétitif en matière d'innovation et d'expérience client à 360 degrés."

Un groupe corporate SPLF...

On retrouvera au sein du nouveau groupe une riche batterie d'événements: locaux (LIGUE5 & FIVE Ligues, tournois à thèmes), nationaux (FIVE CUP, RMC FIVE CUP Universi- taire, Masters) et également internationaux (Coupe du Monde de Foot5, Euro de Mini-Football). Ce qui représente de nombreuses opportunités pour les marques partenaires des deux enseignes (adidas, playstation, Gatorade par exemple).
Les dirigeants de la nouvelle entité, Guillaume Debelmas, Tony Jalinier et Joseph Viéville, fondateurs de SOCCER PARK et du FIVE, sont animés de la même volonté pour cette fusion : retenir le meilleur des deux cultures d'entreprises, permettre des passerelles niveau management, formation et partage de bonnes pratiques notamment.
Le groupe corporate SPLF (pour SOCCER PARK LE FIVE) se dote d'une identité graphique propre.
Les deux marques SOCCER PARK et LE FIVE cohabiteront de façon cohérente, en véhiculant les mêmes valeurs : culture entrepreneuriale, esprit d'équipe, très fort niveau d'engagement des collaborateurs, fair play, respect et recherche de l'innovation permanente. Une nouvelle identité de marque sera bientôt dévoilée pour LE FIVE, à l'occasion des nombreux événements opérés à l'approche de l'EURO2016.

LE GROUPE SOCCER PARK - LE FIVE EN CHIFFRES
> 39 centres de Foot5 : Annemasse, Antibes, Avignon, Bezons, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Bourges, Brest, Caen, Carnoux, Carrières-sous-Poissy, Champigny-sur-Marne, Chilly, Créteil, La Villette, Lens, Lille, Lunel, Manosque, Metz, Montauban, Montpellier, Nantes, Orléans Nord, Orléans Ouest, Paris, Pau, Perpignan, Rouen Est (ouverture), Rouen Ouest, Sarcelles, Strasbourg Nord, Strasbourg Zénith, Toulouse, Tours Nord, Tours Sud, Vitrolles et Barcelone
> 7 centres de Padel Tennis
> + de 120 collaborateurs
> 50 000 joueurs par semaine











module bannierehaut

module bannierehaut










Partager ce site