Clément "TOTI" TEYSSIER (Cinco Deportivo 94) : "Ce statut d'outsider nous va bien..."


Publié le Vendredi 14 Octobre 2016 à 06:03


Le Cinco Deportivo 94 va rapidement entrer dans le vif du sujet de la SFL avec un déplacement samedi en Gironde, pour y affronter FF Bordeaux, l'un des favoris de l'épreuve.
Explication avec Clément "Toti" Teyssier, le poumon de l'équipe du Val de Marne...


Clément Toti Teyssier et le Cinco n'auront rien à perdre samedi à Bordeaux...
Toti, comment se présente cette première journée de SFL pour le Cinco ?
Elle se présente bien. Notre préparation s'est bien déroulée. Nous essayons de nous réunir deux fois par semaine pour des séances d'entraînement ou des matchs amicaux.

Coté logistique, ça va se passer comment ce déplacement en Gironde ?
Nous partirons de Paris le samedi matin assez tôt, en train, pour une arrivée prévue vers 12h30. De là, nous pensons rejoindre nos amis palois du Soccer64 pour un gros barbecue, plus pétanque... Puis on ira au cmplexe de FF Bordeaux vers 14h15, tranquillement. Retour a Paris dans la foulée pour certains... mais je pense que notre Directeur Sportif Nando finira ce qu'il avait préalablement commencé le midi et ne rentrera que le le dimanche soir sur la capitale (rires).

Le Cinco ira en outsider défier FF Bordeaux samedi soir...

"La clé du match ? C'est Jeannot !"

Vous attaquez d’emblée avec un gros morceau, de surcroît à l’extérieur. Quel sera selon toi la clé du match contre FF Bordeaux ?
Il est clair que l'on commence dans le dur immédiatement, avec une grosse cylindrée connue dans le monde de Foot5. Mais en tant qu'outsider, on devra répondre présent. La clé du match ? Ca sera notre Jeannot, notre gardien, contre ses anciens partenaires et son père qui les manage.

Quels seront les ambitions du Cinco dans cette SFL ?
Notre objectif principal reste le même que depuis des années. A savoir prendre du plaisir ensemble, entre amis avant tout. Mais ce statut d'outsider nous va bien je trouve. On voudra évidemment faire bonne figure dans cette L1 du Foot5 qu'est la SFL. Surtout que nous arrivons quand même presque tous au dessus de la trentaine... Est-ce d'ailleurs notre dernière grande aventure ?

Le mot de la fin pour toi ?
Je souhaite bonne chance à toutes les équipes de la SFL. Que toutes prennent du plaisir sur le terrain à chaque match. Nous avons la chance d'évoluer pour la première année sur cette SFL. N'oublions surtout pas que cela reste un sport et que le mot "convivialité" revient assez souvent dans les interviews de chacun d'entres nous.

Recueillis par Denis Dupont

Clément TOTI TYESSIER
Né le 25 novembre 1986 à Boulogne sur Mer
Parcours : Cinco deportivo depuis 2010
A stoppé le foot à 11 dans les catégories de jeunes.




Dans la même rubrique :
< >









module bannierehaut

module bannierehaut










Partager ce site