Cemil Avci (Team Bel Air) : "C'est rageant !"


Publié le Mardi 26 Juin 2018 à 09:42


La Team Bel Air et Cemil Avci peuvent nourrir des regrets sur cette finale. Retour avec l'attaquant des Sanpriots qui reste malgré tout satisfait de la prestation de son équipe.


Cemil, avec un peu de recul, quel bilan fais-tu de ces finales de samedi ?
Le sentiment qui prédomine c'est de la frustration. On est passé tout près de réaliser quelque chose et on se fait surprendre à 30 secondes de la fin, c'est rageant ! Après sur cette finale, les deux équipes méritaient de l'emporter sauf que ça n'a pas basculé en notre faveur. C'est triste pour nous mais on peut être satisfait d'être arrivé en finale avec un plateau d'équipes d'un très bon niveau.

Vous sembliez un peu fébriles en phase de poule ?
Comme à chaque compétition, on démarre très mal le tournoi. Il nous a fallu du temps pour prendre nos marques et se mettre en route. On était dans une poule avec de très bonnes équipes, ce qui ne fût pas évident. Et comme toutes les équipes étaient qualifiées, on n'a pas donné la pleine mesure de notre potentiel, ce qui nous a permis de monter crescendo dans la compétition.

Et comme d'habitude, dans les matchs à éliminations directes, Bel-Air se réveille ?
On peut dire qu'on a du mal à l'allumage ! Mais une fois que le moteur est chaud, ça va beaucoup mieux ! Peut-être que cette pression de l'élimination nous transcende, quoi qu'il arrive l'essentiel c'est de remporter les matchs important.

Il vous manque quoi en finale car vous étiez bien revenu dans le match après ton égalisation ?
Je pense que cette finale s'est joué sur des détails. On a joué contre une très bonne équipe, efficace sur les deux zones du terrain, devant et derrière. C'est peut-être cette efficacité qui nous a fait défaut avec un manque de concentration du début à la fin, on encaisse un but sur l'engagement et l'autre à 30 secondes de la fin.
Cémil Avci, en bas au centre, avec la Team Bel Air
Cémil Avci, en bas au centre, avec la Team Bel Air

La Team Bel-Air n'a toujours pas décrochée de titre majeur malgré deux finales nationales cette saison, comment tu analyses cela ?
C'est vrai qu'on est souvent présent sur les étapes finales mais sans remporter de titre. Je ne pense pas que cela soit dû à un manque de qualités car il y a de très bons joueurs dans cette équipe. A mon avis ça se situe plutôt au niveau de la concentration qui nous manque dans les moments décisifs. Et puis la Team Bel-Air est une équipe récente ! Avec du temps et de l'expérience, elle va s'améliorer, je n'en doute pas.

Un petit mot sur les vainqueurs...
Je les félicite. C'est vraiment une très bonne équipe composée de plusieurs joueurs issus du futsal, sélectionnés en équipe de France, pas évident à jouer. Je leur souhaite bonne chance pour la suite.

La saison est maintenant finie, on reverra Bel-Air la saison prochaine ?
On va déjà commencer par prendre un peu de repos. Ensuite, avec le capitaine Ghemmazi Ali et le reste de l'équipe, on verra ce qu'on fera à la rentrée. Mais il y a des chances que l'on entende reparler de la Team Bel-Air ! Je tiens à remercier toute l’organisation de ce tournoi et 5foot5 également.

Paul



Dans la même rubrique :
< >










Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile