Anthony Suzanne (MonClub) : "A dix minutes près on était à Montauban..."


Publié le Jeudi 28 Juin 2018 à 09:40


Anthony Suzanne revient sur la saison de son équipe, qu'il juge réussie, mais aussi sur cette élimination en phase de poule du Convifive, qui passe un peu moins bien...


Anthony Suzanne (MonClub) : "A dix minutes près on était à Montauban..."
Anthony, vous y avez cru jusqu'au bout mais finalement ca ne passe pas ?
En effet ca ne passe pas mais on tire beaucoup de points positifs de cette saison. On bat deux fois Grenoble Soccer 5 cette saison, à chaque fois de +1, alors que ce ne sont pas les premiers venus dans le five, on bat Annemasse 18 à 1, c'est sûrement le plus gros écart de la saison toutes poules confondues, on va battre les Mustangs chez eux à Marignane là où c'est toujours très compliqué de s'imposer, on mène tout le match à Salon contre la Saba puis on vit une fin de match compliquée et contre les champions de France ça ne pardonne pas… A dix minutes près on était à Montauban…mais les regrets ne se portent pas sur ces dix dernières minutes, car après tout, perdre à Salon contre la Saba, la logique qui est respectée.

Vous aurez trainé comme un boulet votre début de saison ratée ?
Effectivement on perd la qualification plus tôt dans la saison. On perd contre Mustangs chez nous et les deux matchs contre Massilia alors que ce sont des équipes qu'on bat régulièrement dans notre ligue interne. A Annemasse on prend un but à la dernière seconde qui aurait du être refusé où non seulement l'attaquant adverse tacle, mais en plus il ne touche pas le ballon, il attrape le tibia de mon gardien qui est blessé depuis, et on perd sur ça...tous ces éléments mis bout à bout, ça fait des regrets.

Ca ne retire en rien la belle fin de saison de ton équipe ?
C'est d'autant plus frustrant qu'on a l'impression de réaliser une bonne saison. On a gagné notre ligue interne qui est de niveau très élevé, il n'y a qu'à voir les équipes qui la composent et les vainqueurs de ces dernières années pour le constater: Massilia en 2015, Z7 Joga en 2016, Saba en 2017 puis MonClub en 2018. C'est une grosse ligue. On vient également de remporter le plus gros tournoi de foot à 7 de la région: le tournoi du Pays d'Aix où chaque année on rencontre des équipes de pros (Ronald Zubar cette année par exemple). On a également remporté le tournoi étape Gatorade cup de Marseille en septembre dernier, et été en demi finales de l'étape d'Antibes de la F5WC (Invictus peut nous remercier d'ailleurs, on sort en quart de finale les favoris du tournoi, la team SK Family, qui avait mis 5 à 1 à Invictus en poules). Bref cette non qualification à Montauban est le gros point noir.

Une bonne saison quand même

Anthony Suzanne (MonClub) : "A dix minutes près on était à Montauban..."
On vous voit assez peu sur les compétitions nationales, pourquoi ?
On n'a pas fait d'étape KFC Cup certes, mais sinon comme tu peux le lire plus haut on a fait quelques tournois nationaux importants et on y a bien figuré. Notre gros problème est que nous n'avons pas de moyen de communication contrairement aux autres équipes du Convi. Pas de site internet, pas de réseaux sociaux…c'est une priorité à améliorer en vue de la saison prochaine pour arriver à être un peu plus connus et un peu plus suivis.

Place maintenant aux vacances et au mercato !
Oui place aux vacances en effet, le mercato est déjà bouclé pour la saison 2018-2019, je t'enverrai d'ici peu un état de notre effectif.

Paul



Dans la même rubrique :
< >










Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile